Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Batteries rechargeables pour SB800 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 19:35    Sujet du message: Batteries rechargeables pour SB800 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je devrais recuperer mon SB800 d'ici peu et me pose la question de son alimentation en energie.
Qu'elles batteries rechargeables utiliser ?
Faut il imperativement s'orienter vers des accus 2500mAh ?

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 19:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il vaut mieux les plus grosses possible, bien que n'étant pas un adepte des batteries rechargables
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 19:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Job.1
Tu preconises des piles ?

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi qui utilise jusqu'à 10 jeux de 5 par jour, je préfère de loin les piles, car j'ai eu trop de problèmes avec les accus et en plus il m'en faut 80 à 100 en stock avec une batterie de rechargeur, pas toujours facile à gérer Confused
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 19:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok je comprends mieux Very Happy
Personnellement je pense m'orienter vers des accus car je doute arriver un jour a cette cadence.

6306
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 22:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Moi qui utilise jusqu'à 10 jeux de 5 par jour, je préfère de loin les piles, car j'ai eu trop de problèmes avec les accus et en plus il m'en faut 80 à 100 en stock avec une batterie de rechargeur, pas toujours facile à gérer Confused

10 jeux de 5/jour ? Pffuii ,cela fait combien de tofs cela? Ce sont des combien mAh ?

Sur SB600 j'ai fait un jour plus de 200 tofs sans avoir épuisé le jeu de 4 x2500 mAh ,mais c'est vrai que le 600 est moins puissant.

6306 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 9:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense que Job.1 utilise plusieurs flash* en meme temps.

mozart
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 10:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je tourne avec des accus basiques Auchan (2100 mA) depuis deux ans sur mon SB 600 et aucun souci; j'alterne avec deux jeux et l'autonomie est vraiment au top (par ex: 300 photos de mariage avec un jeu).

Boîtiers : - D200 - F801s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB200 - Télécommande MC36 - Videur de cartes PD70X 120Go - Viseur d'angle DR3 + adaptateur - Trépied Manfrotto 190B + rotule 352 RC - Lowepro Computrekker AW - Cartes CF (2x2Go + 2x1Go) - Fuji F11 - Téléscope 900 mm FD 6.9
mozart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 10:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme tout le monde j'avais équipé mon flash* de batteries 2500 mAh et suis revenu en arrière avec des piles suite à des ennuis avec ces fichues batteries.

Au niveau économie ce n'est pas toujours la panacée et je reste donc fidèle aux piles.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JpR
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 10:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Des batteries ne fonctionnement correctement qu'avec un bon chargeur... Sinon l'économie est évidente pour un usage intensif sinon des piles sont plus pratiques.
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci a vous.
Je vais m'acheter 5 piles et puis j'aviserais je pense.

Lango
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pensez un peu à l'écologie!!! Shocked Des piles ça pollue. Twisted Evil Penez à vos futurs enfants!!! Mr. Green
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Nikon MB-D200, Adobe Lightroom 2, Lowepro Slingshot 200AW, Magellan eXplorist 500, lomography fisheye #2
Lango est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 16:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les accus, lorsqu'ils sont morts aussi, et çà arrive souvent plus vite qu'on ne le croit !...

Rolling Eyes

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhRiou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 18:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi, je suis très satisfait des accus Energizer 2500 achetés 23 euros les 4, en grande surface, et qui me semblent tenir mieux que ceux d'autres marques plus connues en photo.
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 D macro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800 - SB-800
PhRiou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 04 Septembre 2006 11:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Numerica a écrit:
Les accus, lorsqu'ils sont morts aussi, et çà arrive souvent plus vite qu'on ne le croit !...
Rolling Eyes

Si on admet qu'un bon accu dure 1000 cycles, que son autonomie est d'environ la moitié d'une excellente pile (en moyenne sur sa durée de vie complète), on en déduira à la louche qu'il polluera 500 fois moins pour la même consommation électrique...

D'un côté, comme nous sommes tous hyper consciencieux et que nous ramenons nos piles/accus morts aux bornes de recyclage, pas de soucis de pollution Mr. Green

Perso, c'est 2 jeux d'accus, en partie pour l'écologie, mais surtout parceque pour mon usage, c'est suffisant !

Il en serait peut-être autrement avec un autre usage Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: