A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Résolu] BdB auto irrégulière en photo d'intérieur sans flash

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar marc c. » Mercredi 26 Novembre 2008 22:09

Bonjour,

un grand Merci mais j'essaie simplemet de comprendre pour essayer d'exploiter au mieux cet excellent appareil qu'est le D300

Mais ce n'est pas facile pour trouver les informations !

Cordialement
marc c.
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar Mamamouchi » Mercredi 26 Novembre 2008 23:39

Gam a écrit:Parfaitement à droite, sans surex et non crâmé. T'appelles ça comment toi ?

Eventuellement : exploitable ? Ce que je veux dire, c'est que l'exposition à droite n'est pas le but ultime, mais une technique utile dans certaines circonstances.

Gam a écrit:Pour ma part, une bonne exposition, c'est lorsque je suis bien calé sur la droite pour minimiser le bruit dans les basses lumières, et sans trouer mon histogramme dans les hautes lumières. Bref, avoir de la marge...

Bien sûr comme tout le monde, je vais caler mon expo à droite en cas de problèmes de dynamique ou de montée de bruit. Mais dans beaucoup de cas, tout va très bien avec un histogramme centré...

Gam a écrit:Bon, pour faire simple avec la BdB*, je défie quiconque, d'avoir le même résultat (qualité optimale du rendu, pas de monté de bruit*, pas d'artefacts et expo juste) entre un prise avec la bonne BdB* et une complètement à l'ouest.

C'est très discutable sur le plan théorique, mais je n'ai pas le temps pour un tel débat. Et sur le plan pratique, c'est effectivement sage que d'avoir les meilleurs réglages possibles dès la prise de vue, et c'est d'ailleurs ainsi que je pratique... :wink:
Mamamouchi
Pix.......
Pix.......

Messagepar Cocky » Samedi 06 Décembre 2008 22:49

Essayez un S5 pro en BdB auto et vous ne vous prendrez plus la tete! Je sais de quoi je parle, j'ai les 2 et meme plus! Certains doivent savoir mieux faire les capteurs et régler correctement la BdB auto que d'autres! Ca évite les usines à gaz derrière et les couleurs sont top!
Dernier mariage au D300, 2 jours entier de rattrapage sur NX (environ 450 photos)
Dernier mariage au S5 environ 380 photos, 370 nickel du premier coup et le tout en Jpeg direct!
Cocky
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 36

Matériel

Messagepar Gam » Dimanche 07 Décembre 2008 23:15

Cocky a écrit: Dernier mariage au D300, 2 jours entier de rattrapage sur NX (environ 450 photos)

Ben tu t'y prends peut-être mal
Gam
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar Cocky » Dimanche 07 Décembre 2008 23:53

Tu as certainement raison car je suis de l'ancienne génération et je trouve certains logiciels compliqués pour mon manque de formation. J'utilise souvent DxO en "auto" pour cette raison. Mais il n'en demeure pas moins que pas mal de pro qui veulent du résultat immédiat sans trop de retouches utilisent le S5 en Jpeg! Je viens de mettre à jour le nouveau firmware du D300 qui améliore parait-il la BdB auto, mais je n'ai pas eu l'occasion de vraiment l'essayer. Peut-etre que le miracle s'est-il produit!
Cocky
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 36

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s