J'ai cherché s'il y avait un fil s'apparentant à cela dans le forum D300 mais n'en ai pas trouvé.
J'ai souvent des problèmes avec la Balance des blancs en intérieur sans flash, la lumière est excessivement chaude. Je pensais que c'était une limitation de l'appareil, ou des appareils plutôt puisque j'avais le même problème avec mon D200. Alors je me limitais à de la photo au flash ou à du N&B en intérieur. Ca m'a déçu surtout pour le D300 car j'ai installé le dernier firmware et les commentaires laissaient penser que la BdB était irréprochable avec cette dernière version.
Mais aujourd'hui, j'ai pris le temps de faire quelques essais et oh surprise ! Parfois la BdB est correcte ! Mais le problème est que cela semble totalement incontrôlable. Voici un exemple avec deux photos pratiquement identiques.
Bdb correcte :
BdB ratée :
J'ai regardé si cela pouvait venir du mode de mesure, de la position du colimateur, de la correction d'exposition... Je n'ai rien trouvé, je ne comprends pas... Si un ou des pixelistes peuvent m''éclairer et éventuellement me permettre de résoudre ce problème, qui m'a contraint à faire essentiellement du N&B pour l'instant car je trouve qu'avec une telle coloration ce n'est pas rattrapable en post-traitement.
Help !





