Sujet: Beauceron et berger australien posent.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Beauceron et berger australien posent.

par gégé82 » Vendredi 20 Février 2009 7:27

1Image
Elle, elle vient d'un élevage de beaucerons dressés pour garder les troupeaux ou pour la beauté.

2Image
Malheureusement mon deuxième chien est mort empoisonné par des chasseurs (presque sans aucun doute :twisted: :twisted: :twisted: ) lors d'une fugue (empoisonné aux boulettes de viande avec des hameçons cachés dedans :evil: ). C'était un berger australien tricolore en plus, et lof. Il a eu le malheur de fuguer pour trouver des copines mais là ça lui a été fatal. Je m'en suis voulu longtemps car semblant d'un rien on s'y attache à nos z'animaux.

Ces photos sont faites au bridge et je suis bien pressé d'en faire avec mon nouveau D300. Je vous laisse le soleil se lève !! ;-)

Photos: 52
gégé82

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 492

Inscription: 07 Fév 2009

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 4: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Dernière édition par gégé82 le Mardi 24 Février 2009 7:51, édité 1 fois.
-------
Bien cordialement ;
Gégé.
|HDR | Feux d'artifices | Macro en midi quercy |
Publicité

par deelight » Vendredi 20 Février 2009 16:56

Belles images, un poil trop centrées pour la 2 à mon goût :wink:

Les attitudes ne sont pas ordinaires :wink:

Photos: 432
deelight

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2247

Inscription: 08 Déc 2005

Localisation: Vosges

Boitier 1: - Nikon D70s

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Mon plaisir est de partager des bons moments ...
http://www.la-passion-photo.com

par gégé82 » Vendredi 20 Février 2009 17:46

Merci, effectivement ce sont des chiens expressifs. Je viens de faire mes premiers clichés au D300 mais j'ai des soucis pour régler... Les couleurs trop pâles, les ombres trop sombres, les couleurs noires sont pas géniales je trouve et les blancs trop blancs parfois... j'ai du mal et je suis difficile sur la qualité. Mais bon, je finirai par comprendre. En tous cas sinon j'ai fait une photo de ma chienne amusante... et amusée de mon amusement ;-) :

3Image
Je ne comprends pas pourquoi les noirs sont durs à déboucher et autour le paysage est complètement cramé par l'excès de lumière... il faudra que je me fasse aux réglages personnalisés, si vous aviez des petits conseils je suis preneur, merci ;-)
J'aimerai aussi faire des portraits avec le fond flou (profondeur de champs) mais en me mettant en priorité à l'ouverture, en mettant l'AF sur point central et en mettant la valeur la plus faible possible, rien à faire, pas possible de faire un fond flou pour détacher un sujet... Si là aussi vous aviez le truc ça m'arrangerait pour évoluer, il doit y avoir un truc qui m'échappe... :?: :roll:
@+

Photos: 52
gégé82

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 492

Inscription: 07 Fév 2009

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 4: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Dernière édition par gégé82 le Mardi 24 Février 2009 7:51, édité 1 fois.
-------
Bien cordialement ;
Gégé.
|HDR | Feux d'artifices | Macro en midi quercy |

par silvi » Mardi 24 Février 2009 0:25

Bonsoir,

pourrais-tu numéroter tes images, stp ? C'est plus simple pour commenter. Merci.
J'apprécie la 3ème malgré la sur-ex.
La 2ème: le sujet est peu trop centré à mon goût, et les feuilles en 1er plan gènent un peu.
Désolée pour ce si joli chien... Quelle horreur ces appâts... :(

Photos: 244
silvi

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7348

Inscription: 11 Mai 2005

La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.

par mimi_droopy » Mardi 24 Février 2009 7:52

gégé82, le chien noir sur fond clair, c'est comme uen chat noir sur la neige ou un chat blanc sur un tas de charbon : c'est ce qu'il y a de plus difficile à exposer, et il faut choisir sujet ou fond correctement exposé.
Pour des portaraits à fond flou, tu utilises la bonne méthode, ce qu'il te faut c'est un objectif à plus grande ouverture, à prix raisonnable tu as le 50mm f1.4 AFD ou alors en (beaucoup) plus cher le 85 f1.4 AFD.

Photos: 1035
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7593

Inscription: 03 Nov 2007

Localisation: Essonne

TC 2:

par gégé82 » Mardi 24 Février 2009 7:59

Oupsss, désolé j'ai encore oublié de numéroter les photos ! :roll:
Merci pour ton commentaire, c'est vrai que j'ai du mal avec l'exposition surtout sur des sujets sombres, ça surexpose systématiquement "les alentours" lorsqu'ils sont plus clairs que le sujet en question... C'est difficile de faire un compromis, peut-être D-lighting il faudra que j'approfondisse le sujet ;-)
@+ (superbe ta photo de nuage sous ex !! :wink: )

Photos: 52
gégé82

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 492

Inscription: 07 Fév 2009

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 4: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

-------
Bien cordialement ;
Gégé.
|HDR | Feux d'artifices | Macro en midi quercy |

par gégé82 » Mardi 24 Février 2009 8:02

mimi_droopy a écrit:gégé82, le chien noir sur fond clair, c'est comme uen chat noir sur la neige ou un chat blanc sur un tas de charbon : c'est ce qu'il y a de plus difficile à exposer, et il faut choisir sujet ou fond correctement exposé.
Pour des portaraits à fond flou, tu utilises la bonne méthode, ce qu'il te faut c'est un objectif à plus grande ouverture, à prix raisonnable tu as le 50mm f1.4 AFD ou alors en (beaucoup) plus cher le 85 f1.4 AFD.

Merci ! Je note pour la prochaine casse de mon petit cochon ;-)
Bonne journée, pleine de soleil cool, je vais faire quelques essais en dehors du boulot, heureusement je travaille dans un lieu magnifique ;-)
@+

Photos: 52
gégé82

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 492

Inscription: 07 Fév 2009

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 4: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

-------
Bien cordialement ;
Gégé.
|HDR | Feux d'artifices | Macro en midi quercy |

par gégé82 » Mercredi 08 Avril 2009 5:39

4Image
Et et, j'ai trouvé pour les fonds flous ;-) @+

Photos: 52
gégé82

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 492

Inscription: 07 Fév 2009

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 4: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

-------
Bien cordialement ;
Gégé.
|HDR | Feux d'artifices | Macro en midi quercy |

par lablonde » Mercredi 08 Avril 2009 8:08

gégé82, salut, très joli tes chiens , j'aime beaucoup l'attitude de la 2 , la 3 a refaire mais avec moins de lumière, et la 4 bien (presque qu'il nous tire la langue !!! :mrgreen: )

Photos: 911
lablonde

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2768

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: de l'autre côté de la Truyère.

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

par gégé82 » Mercredi 08 Avril 2009 8:55

Oui, la 3 je débutais avec le D300 et je n'y comprenais pas grand chose, je croyais que ça fonctionnait comme un "bridge" en mode automatique, mais maintenant je cerne bien mieux les subtilités qui ne sont qu'enrichissantes avec un reflex. La 4 aussi j'aime bien, elle tire la langue quand elle sent quelque chose (une présence pas encore confirmée par ses sens mais dont ces derniers sont en alerte), comme si sa langue possédait des capteurs sensoriels plus raffinés, lol. Ici, c'est le petit bruit de la mise au point de l'appareil qui l'a intrigué, elle s'est alors retournée... Vivement que je puisse avoir quelque agneau au biberon, car là elle est géniale avec les moutons cette chienne, elle me les ramène et elle adore emmerder les mâles (béliers) surtout quand ils cherchent à tenir tête... je ne sais pas pourquoi, un brin de féminisme !! :wink:

Photos: 52
gégé82

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 492

Inscription: 07 Fév 2009

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 4: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

-------
Bien cordialement ;
Gégé.
|HDR | Feux d'artifices | Macro en midi quercy |

par lablonde » Mercredi 08 Avril 2009 9:29

gégé82, tu nous promet de belle photos !!!! cool !!! vivement !!! :-D

Photos: 911
lablonde

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2768

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: de l'autre côté de la Truyère.

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Re: Beauceron et berger australien posent.

par silvi » Samedi 19 Décembre 2009 23:26

D'autres images ? :wink: :-D :photo2: :coucou2:

Photos: 244
silvi

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7348

Inscription: 11 Mai 2005

La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.

par gégé82 » Dimanche 20 Décembre 2009 8:43

Oupsss ! Désolé, j'ai eu pas mal de soucis depuis cet été, mais j'ai récupéré enfin ma voiture et j'ai du me battre pendant quatre mois avec l'assurance et j'ai enfin été en partie payé il y a deux jours... C'est une assurance qui est toujours là pour moi sauf en cas de sinistre, c'est bien là le soucis et ça m'a pourri la vie depuis quatre mois alors maintenant je compte bien me rattraper !
D'ailleurs, maintenant que j'y vois plus clair niveau trésorerie, je me suis offert le 34mm f1.8 de nikon qui devrait m'arriver le 24 ;-) Alors bien sûr il y aura d'autres photos !! Par contre pour les toutous un 50mm aurait été peut-être mieux, parce que ils auront encore l'idée de me nettoyer l'objo avec leurs grosses langues si je m'approche trop d'eux, lol !! Oui je parle au pluriel car depuis une semaine un pauvre petit chien assez jeune s'est réfugié chez moi, sans collier ni tatouage apparent... Et il ressemble à un chien loup tchékoslovaque ou à un berger allemand je ne sais pas trop... en tous cas il m'a fallu un moment avant de pouvoir l'approcher le trouillard ! Maintenant il est indécollable... Mais il faudra quand même que je l'amène une fois au véto au cas où il serait pucé qu'on retrouve son proprio... c**nerie des tatouages électroniques, les maitres ne sont pas là d'avoir toujours quelqu'un pour amener leurs chiens perdus au véto !!
Bon, alors dés que j'ai l'objo pour les portraits c'est certain, je vais l'essayer, et... vous demander des avis éclairés sur la question ! :mrgreen: :mrgreen: Seulement je ne comprends plus rien à ce forum, impossible de poster des nouvelles photos dans son album, c'était tellement plus simple avant, on téléchargeait l'image et automatiquement le lien était inséré ! Là, j'avoue que c'est un peu la zone... Enfin, je vais essayer mais je ne promets rien.
Alors @+ et bonnes préparations aux fêtes de fin d'année ;-)

Photos: 52
gégé82

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 492

Inscription: 07 Fév 2009

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 4: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

-------
Bien cordialement ;
Gégé.
|HDR | Feux d'artifices | Macro en midi quercy |

Re: Beauceron et berger australien posent.

par silvi » Dimanche 20 Décembre 2009 20:54

Désolée d'apprendre que tu as eu 4 mois difficiles et heureuse de savoir qu'ils sont finis !
Pour le toutou réfugié, oui une visite chez le véto s'impose. Puce oblige. Si ses proprio le cherchent, ils seront ravis. C'est un loup de Saarloos ?
Pour poster des photos c'est (presque) la même chose:
tu cliques sur "répondre" et ensuite sur "ajouter fichiers joints".
Voili ! :good:

Photos: 244
silvi

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7348

Inscription: 11 Mai 2005

La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.

Re: Beauceron et berger australien posent.

par gégé82 » Lundi 21 Décembre 2009 9:30

Bon, le toutou est reparti, je pense qu'il devait vouloir s'occuper de ma chienne, mais c'est râté !!
Je ne sais pas si c'était un Saarlos, je ne le pense pas car il avait un poil plutôt court, mais c'est la nuance de la robe qui m'interroge, je la trouve à la fois proche du berger allemand et un peu du loup... Bon, mais enfin s'il revient je prendrai une photo ce sera aussi simple ;-)
@+ j'ai du boulot il faut que j'y aille !

Photos: 52
gégé82

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 492

Inscription: 07 Fév 2009

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 4: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

-------
Bien cordialement ;
Gégé.
|HDR | Feux d'artifices | Macro en midi quercy |
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité