Sujet: Belfortain

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Belfortain

par horneteur » Jeudi 04 Janvier 2018 23:05

Bonjour,

Petite présentation : je me situe sur Belfot dans le Nord Est de la France et j’ai commencé la photo, il y a moins de deux ans, un peu par hasard, le virus a très vite pris et je me suis immédiatement orienté vers la photo animalière. J’ai commencé avec un ancien reflex sony alpha 290 avec un Sigma 70-300 et un Samyang 500mm F8. Quelques mois après, je me suis équipé plus sérieusement avec un Nikon D7100 + Sigma 150-600 C. Depuis c’est le bonheur en photographie et ma femme commence, elle aussi, à me suivre dans mes balades et affuts. Pour débuter, ayant peur du poids, elle a souhaité commencer avec un D3200 + Nikon 70-300 VR2. Trouvant rapidement le 300mm trop limite en focale et ouverture, elle souhaitait elle aussi passer en 600mm. Du coup, je lui ai confié mon sigma 150-600 et ai acquis un D3s + 500 f4 Aip et dernièrement un sigma 500 f4,5

J’ai pratiqué majoritairement la photographie à l’approche et je commence à me mettre à l’affût mais c’est bien plus difficile pour le moment, il me manque encore beaucoup de connaissances sur les habitudes des animaux et leur localisation.

Bonne journée

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

Publicité

Re: Belfortain

par vasco » Lundi 08 Janvier 2018 21:14

:coucou2: hroneteur

Merci d'être passé par ici pour te présenter à nous et :nikonist:

L' Equipe Pixelistes dont les guides a écrit:Les sorties.
Si tu as des idées de rencontres, de sorties entre passionnés (amateur ou pro) afin de partager des moments conviviaux autour de la pratique de la photo dans ta région ou ta ville.
Merci de nous en faire part.


    Pour cela tu as à ta disposition un topic ici.


    Tu pourras lire cela "Le petit guide des membres Pixelistes", en tant que nouveau membre, cela peu aider ici.


Tu as de la chance car il y a des pixelistes sympa qui connaissent bien le domaine de l'animalier, et Chambol propose pas mal de sujet de sortie sur ce type de photos dans ta région. :wink:

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités