Fana des voyages, j'ai décidé de faire un ti projet sur les trains en gares. Cela fait bien longtemps que je traite le sujet, mais je ne pratique le flou que depuis peu, mes anciennes photos étant pratiquement toutes statiques. C'est pour cela que j'aimerais bien avoir quelques critiques et surtout des conseils. Je sais comme ce sujet peut-être très graphique, en rapport aux lignes et aux perspectives que cela apporte, mais avant d'arriver à faire ce genre d'effets, il faut que je trouve un point d'attaque. Et jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore trouver de moyens de renforcer ces perspectives. Tout conseil peut m'être bénéfique...
Ce que je recherche, surtout, c'est par exemple "quelle focale est la meilleure pour tel effet et mis comme ceci".
En fait, le problème est que je connais assez bien les bases, mais que je ne sais comment les abordez ...ou les contournez (dans le genre que le téléobectif écrase les perspectives ou ce genre de BA la, quoi)...
Voici des exemples:
1
2
3
4
Comme vous voyez, la même approche partout, qui reste quand-même assez "statique" et répétitive ... ...même si je dois admettre qu'un train c'est toujours la même chôse, j'aimerais varier un minimum, quoi.
Idéa's :
- Inclure des personnes, des sujets
- Se mettre à des endroits "paradoxaux" (?!) , sur les rails ou autre
- ...
Merci à vous !