Salut l'ami,
Alors, moi aussi je vais de mes petits commentaires histoire de t'aider à y voir plus clair et à progresser...
Comme
Hicks, j'aime beaucoup la "zéro", tu vis dans un beau coin!
Les images fouillées du début, notre amie
Alix a parfaitement cerné et détaillé le problème. Par ailleurs, en suivant ses instructions, le résultat est
directement visible... moi, c'est la 11 qui me plait dans cette série là
Quand à la cane colvert, l'essentiel est dit... 1°) la tige devant... fais gaffe, on se fait facilement prendre parce que ce n'est pas dans le plan de netteté et parfois, ça passe inaperçu dans le viseur.
2°) tes ailes sont floues, tu dois sélectionner une vitesse plus haute pour "figer" le mouvement et puis fais attention... tu coupe les bouts

ceci dit, avec un ojectif manuel... il faut être encore plus précis pour la map; le reste du corps est "limite" aussi en netteté

3°) Ça se remarque moins mais fais attention quand tu es près de la berge et du canard, il y a un effet "plongeant" vu que tu es au dessus de lui... pour diminuer cet effet, couche toi au sol ou utilise une focale plus longue (en étant plus loin, tu écrase l'angle de prise de vue et l'effet plongée ou contre-plongée est atténué)
T'inquiète pas, le temps de trouver tes marques et ça va aller de lieux en mieux...
à bientôt,
Wesnoth
nb: quand tu vas voir les fils des autres et que tu doutes de pouvoir faire de même un jour... visite les premières pages pour te rendre compte qu'ils ont aussi beaucoup évolués avec le temps, la pratique ET les merveilleux conseils des pixelistes...
Même si la critique négative est parfois dure à encaisser

... elle permet d'avancer