Cela fait une douzaine d'année que je photographie de manière plus ou moins intensive.
J'ai commencé par photographier ma vie d'appellé au service militaire (VSLOM) pendant 2 ans en Afrique.
En rentrant, j'ai complètement abandonné pour me mettre à la musique et au développement web.
Puis quelques années plus tard, je m'y suis remis doucement en commencant par 1 brige Lumix, puis 2 reflex Pentax, puis 1 5D MK II.
Finallement, le poids, l'encombremment, le bruit, ... plein de choses m'embéttait avec le 5D et je cherchai autre chose, d'autres sensation photographiques ... pour tout revendre et me mettre à l'argentique chez Leica.
Ca a duré 8 mois. Finallement, avec l'arrivée de ma fille, le coût d'achat de péloches, de développement, des planches contact, ... je me suis dit que j'avais bien expérimenté et apprécié les joies du télémètre ainsi que le rendu des optiques Leica mais qu'il me fallait de nouveau un Full frame numérique ! Surout que j'en avais besoin pour couvrir de l'événementiel.
Ayant donc le choix de reprendre le 5D ou le D700, après des jours de mûres réflexions grâce à ce forum et à d'autres sites, ma décision penche vers le D700 (même si une résolution intermédiaire entre 12 et 21 Mpix m'aurait bien plu ... )
Voilà