Sujet: Bertie's back!

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Bertie's back!

par bertie » Dimanche 18 Janvier 2015 21:00

Bonsoir,

de retour sur les pixelistes que j'ai toujours apprécié, que j'ai néanmoins quitté un (long) moment (le boulot, les enfants, tout ça... plus autant le temps qu'avant à consacrer à la photo qui est un loisir assez accessoire pour moi, etc.) mais me voilà de retour. J'espère rester un moment ce coup là.

Bon alors me concernant, j'ai la quarantaine, une femme et trois enfants (charmants!). Voilà, on a fait le tour il me semble! :-D

J'habite Paris.
Comme je l'ai dit la photo pour moi est un loisir très accessoire, et de plus en plus lié aux enfants et à l'envie de faire des belles photos familiales principalement. Mais j'aime quand même travailler avec un bon matériel !

Coté appareil j'ai eu:
- Un minolta Dynax 7xi: mon premier appareil acheté avec les sous de mon premier stage... le bon temps
- Après il y a eu un gros "trou" au début du numérique, je n'ai pas du tout été convaincu et j'ai juste acheté un compact (minolta again) 4 MPix à l'époque mais les reflex ne m'intéressaient pas, d'autant que j'avais investi en optique et ça m’énervait de devoir recommencer : on a beau dire quand l'optique ne fait plus que la MAP manuelle c'est rédhibitoire pour moi...
- Puis il y a quelques années investissement dans un Nikon D80 et là je redécouvre (un peu) la photo et surtout la profondeur de champ ! Là je me suis fait plaisir pendant pas mal d'années.
- J'ai tenu jusqu'à la fin d'année dernière puis j'ai du au revoir à Nikon et je suis parti chez Fuji avec le X-M1: un appareil + pratique pour moi car beaucoup plus petit mais des optiques de grande qualité. Bon, il va falloir que je revende mon D80 du coup, ça va me faire mal au coeur !

Voilà, a+

bertie

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Bertie's back!

par rem_la » Lundi 26 Janvier 2015 7:29

bertie :coucou2:

:nikonist:

Photos: 488
rem_la

Animateur
Animateur

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

témoins oubliés(Maj 22-11-2014) ****** Portaits Multicolores(MàJ:09-03-2015)

Bretagne entre Autres( MàJ LE 06-12-2014) ****** Zoo de Vincennes(MàJ 04-12-2014)

transports divers ******** Mon Blog
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection