A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Besoin aide sur choix polarisant

Une question sur un accessoire d'objectif (Filtre, Bouchon, Bague allonge, Téléconvertisseur, etc...), c'est dans ce forum.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Yeshe » Vendredi 23 Avril 2010 13:10

Bonjour,

Je souhaiterais équipé mon 18-105 AF-S DX VR d'un filtre polarisant circulaire.

Ayant parcouru le forum, j'ai opté pour un minimum de qualité donc Hoya voir B+W.
Pour Hoya, j'ai trouvé un site qui explique bien la différence entre le HD et le Pro1 digital.

Pour B+W cela se corse.
J'ai compris que les "slim" sont plus fins donc moins de risque de vignetage en grand angle et que "KSM" ou "Kaesemann" indique que le filtre est étanche. Mais :
1)Connaissez-vous la différence entre "MRC", "SO3" et "MRC F-Pro SO3" proposer chez Digit ?
2) Connaissez-vous la différence entre "62"et "62E" proposer chez Oehling ?

Question bonus : Utilisez-vous l'un ou l'autre de ces modèles ? de ces marques ? Un p'tit conseil ?

Merci ; )
Vends Filtres B+W en 52mm : 1 polarisant et 1 UV
Yeshe
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 95

Matériel

Messagepar Jojo12 » Lundi 26 Avril 2010 15:10

Sous réserve , mais il me semble que ceux marqués E n'ont pas de filetage externe,

donc ceux qui n'ont pas cette lettre ont une monture un peu plus longue avec filet externe pour mettre , par exemple , un pare-soleil vissant (commode car le filtre est réglé en faisant tourner l'ensemble bague avant-paresoleil)

Les Kasemann slims se retrouvent avec le E (donc pas de filetage externe avant au filtre) : c'est celui que je possède (en 77) et je peux dire qu'il est d'une très grande qualité

Pour une optique non GA , prendre un non E avec filetage externe (pas de risques de vignetage) , car un paresoleil vissant est bien plus commode , en été , pour le réglage du filtre :wink:
Rien ne sert de shooter, si on n'est pas placé au bon endroit !
Jojo12
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 9

Matériel

Messagepar Yeshe » Mardi 27 Avril 2010 23:26

Bonjour,

Merci de ta réponse, effectivement c'est technique, je n'aurais pas pu deviner ça tout seul ...

Si quelqu'un connait un site de présentation des filtre B&W en anglais, français ou espagnol ... Suis preneur !
Yeshe
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Yeshe » Jeudi 29 Avril 2010 13:57

Yeshe a écrit:Si quelqu'un connait un site de présentation des filtre B&W en anglais, français ou espagnol ... Suis preneur !

J'ai fini par trouver un site à jour présentant les filtres B+W, voir ici : http://www.schneideroptics.com

Sinon, pour le choix des filtres polarisants, un bel article est disponible ici : http://www.lenstip.com/115.1-article-Polarizing_filters_test_Introduction.html

Je vais donc m'orienter vers un filtre B+W, donc la qualité et la durabilité semble assurée.
Yeshe
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Accessoires objectifs