A Teclis: Oui et non! En fait, cette technique s'appelle le filé, ça demande beaucoup d'entraînement...
Je m'explique: Admettons que tu veuilles prendre un avion au décollage (j'ai fait plus de filés sur des avions que sur des voitures

). Soit tu prends une vitesse élevée, par exemple 1/1000, et là, tu es sûr d'avoir l'avion net, soit tu veux faire du filé, et là, tu choisis une vitesse style 1/60.
En admettant que tu sois un bloc de pierre et que tu ne bouges pas d'un seul mm, voici ce qui va se produire: le paysage sera net, mais ton avion tout flou, puisqu'il se déplace. Eh bien, le filé consiste à SUIVRE le déplacement de l'avion, donc tu continues de le suivre pendant que la photo se prend... Du coup, l'avion sera net (par rapport à toi, il n'aura pas bougé, puisque tu tournes pour le laisser au même endroit sur la photo), et le paysage flou, puisque lui ne bouge pas, et que toi, tu tournes...
C'est très intéressant, pas évident, et même avec de l'expérience, on atteint jamais 100% de taux de réussite
Donc pour ce qui est de l'autofocus, tu te mets en mode "C" de sorte que l'autofocus suive le sujet qui se déplace (sinon, quand tu vas appuyer à mi-course, le point va se mémoriser, et tu auras un flou de mise au point, en plus de ton éventuel flou dû au filé foiré

), donc tu te mets en C quelle que soit ta vitesse d'obturation (que tu fasses du filé ou pas). Si tu veux en faire, l'autofocus fera pas le boulot à ta place, c'est à toi d'assurer!
Bonne chance...