Sujet: Besoin d'aide décision choix boitier - Canon eos 450D ou Nikon D80 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Besoin d'aide décision choix boitier - Canon eos 450D ou Nikon D80 ?

par marieblot » Mercredi 11 Décembre 2013 14:56

Bonjour tous le monde,

Voici ma situation,
Je suis une amateur qui souhaites évoluer dans sa pratique photographique, tout c'est accéléré à la suite du décès prématuré de mon dernier appareil photo ( un bridge dont j'avais fait le tour des capacités!) .
Je me suis retrouvée alors avec le boitier de mon compagnon, le canon 450d et l'objectif du kit, un 17-55mm (pas le f2.8). Puis dans la foulée un ami photographe m'a donné son "ancien" appareil, un nikon D80 muni d'un sigma DC 18-50mm 2.8 EX macro HSM.
Mon but était de renouveler les objectifs pour le canon mais avec l'arrivée du nikon je ne sais plus quoi faire.

Quel boitier choisir ? car je ne peux me lancer dans la couverture optique des deux.
Les deux me conviennent au niveau de l'ergonomie, je m'adapte bien au passage de l'un à l'autre.
Il ne faut pas perdre de vue que l'objectif est d’investir sur des optiques ( dans le cas du canon je voulais remplacer le kit de base par un 17-50 de meilleur qualité et plus lumineux et le completer avec un 85mm f2.8, pour le nikon, vaut il le coup de changer le sigma? ou juste d'investir dans un 85 mm?)... quel est (sont) le (les) meilleurs choix à faire selon vous?

Pour ce qui est de ma pratique je fais beaucoup de photos de paysages et d'architecture car je voyage pas mal, et aussi pas mal de scénes de vies et de portrait car je vie dans un petit village egyptien ou tout me donne l'envie de " l'immortaliser".

Cordialement,
Marie

marieblot

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Besoin d'aide décision choix boitier - Canon eos 450D ou Nikon D80 ?

par littlbear » Mercredi 11 Décembre 2013 19:48