Sujet: Besoin d'aide: demontage objectif sigma 12_24

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Besoin d'aide: demontage objectif sigma 12_24

par necris38 » Lundi 19 Octobre 2009 20:19

Bonjour,
Ayant récupéré un Sigma 12_24 qui a subit un choc (lentille déplacée, partie droite de l'image floue), je me suis lancé dans le démontage de cet objectif.
En étant minutieux et patient, on y arrive assez bien.
Problème: je suis bloqué à ce stade et je n'arrive pas à atteindre les lentilles.
Quelqu'un aurait-il l'expérience de ce démontage "ultime" ?
Pour info, il ne reste plus que les vis qui guident la translation du groupe de lentille lors de la rotation de la bague de zoom mais je n'ose pas trop y toucher de peur de ne pouvoir ramener le groupe de lentille en position haute.

Merci par avance !

Image

Photos: 10
necris38

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par necris38 » Vendredi 23 Octobre 2009 20:29

up !

Ben alors, y'a pas de bricoleurs sur les pixelistes ??

necris38

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Re: Besoin d'aide: demontage objectif sigma 12_24

par gaettan » Lundi 04 Avril 2011 12:58

Bonjour,

je viens déterrer ce post, car je suis dans un cas similaire : le diaphragme ne se ferme plus dans mon cas. J'aurais donc voulu le démonter pour voir si au moins le problème ne vient pas de la nappe (pièce mobile, donc possibilité de coupure du câble ou de la soudure).

Je suis arrivé plus loin sur le démontage. La bague de mise au point se démonte avec les 3 vis cachées sous la bague en caoutchouc, mais il faut aussi enlever les 3 roues dentées qui permettent de désolidariser l'AF de la bague. Après avoir retiré cette bague, on observe des vis montées depuis l'avant de l'objectif. La partie avant est donc sensée être démontable, mais comment ?

gaettan

..........
..........

Objectif 1:

Re: Besoin d'aide: demontage objectif sigma 12_24

par necris38 » Lundi 04 Avril 2011 17:28

Depuis le temps j'ai mis de coté l'objectif en l'état mais il semblerait qu'on puisse dévisser la lentille frontale en utilisant un genre de tampon caoutchouc dédié qui épouse la forme de la lentille et qui permet de la maintenir en dévissant.

necris38

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection