Bon je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, le modérateur ne manquera pas de me le signaler.
Comme beaucoup d'entre nous, je subis actuellement un PSE au sein de mon entreprise.
Comme je suis passionnée de photographie depuis des années et que je m'éclate régulièrement dans cette passion en répondant de temps en temps à des commandes, je me suis dit pourquoi pas me lancer dans cette voix .
Mais, il y a un mais
- comment procéder pour faire une étude de marché sur Bordeaux ? (je souhaite faire des photos à domicile et en extérieur, mariages ...)
- par quel biais développer cette activité ? (pub mais ou, bouche à oreille, salons ?? ....)
- comment fixer les tarifs en fonction des charges que l'on a ? (le statut d'auto entrepreneur me semble plus simple pour moi pour démarrer)
- combien en moyenne dégage t-on de salaire selon les mois ?
J'en ai pleins d'autres mais le plus simple pour moi, serait de rencontrer un photographe pro sur BX qui puisse me raconter un peu son expérience et me donner quelques tuyaux ...
Ma boite me demande un dossier solide pour d'ici fin juin donc vos réponses sont attendues avec bcp d'impatience.
J'attends votre aide, j'en ai vraiment besoin car je suis un peu paumée
Merci à vous
Brigitte