Sujet: Besoin d'aide pour choisir un objectif polyvalent (mariage)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Besoin d'aide pour choisir un objectif polyvalent (mariage)

par Timenchanter » Vendredi 29 Janvier 2016 11:31

Bonjour,

On m'a demandé d'être le photographe d'un mariage dans la famille, c'est la première fois que je suis le "seul" photographe, et j'ai bien précisé aux futurs mariés (et cousins) que je ne pourrais pas leur apporté le résultat d'un pro, que ce soit par le matériel ou mes capacités actuelles, mais ils ont quand même insisté, ce n'est pas ce qu'ils recherchent non plus.

Cela fait longtemps que je n'ai plus eu le temps de bosser ma technique avec les premiers pas du premier enfant qui n'attendent plus que papa s'agenouille une demi-heure au bords du sentier pour faire de la macro ou qu'il règle patiemment son appareil pour des photos soignées...

Et ouais... Une balade c'est fait pour se balader, des vacances pour s'amuser, c'est pas fait pour faire de la photo : d'ailleurs le sac du reflex a été souvent concurrencé par le sac à langer...

Lol voilà, j'ai donc 4 mois pour retoucher un peu à tout ça...

Après les excuses bidons, se pose la question du matériel, j'ai un simple D3100 et les mariés aussi, j'aurai donc deux boitiers à mon entière disposition, c'est un bon point (d'en avoir 2 en tout cas).

Niveau objectif j'ai un Tamron 60mm F/2 macro (bien adapté pour le portrait donc, que j'avais acheté pour bébé et pour les petites bêtes pas trop farouches, un 2 en 1), et moins bien alléchant le 18-55 mm de base du kit que je ne prends même plus la peine de monter tellement sa faible luminosité m'horripile...

Les mariés ont l'objectif du kit, mais le 18-105 si je me trompe pas, range sympa, mais luminosité insuffisante pour église/mairie.

J'ai donc seulement une focale fixe pour faire les portraits... Je voudrais donc en second objectif un petit zoom lumineux polyvalent.