Pixelistes • Besoin d'aide pour choix d'un reflex d90, d5000, ... : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un boitier photo

Sujet: Besoin d'aide pour choix d'un reflex d90, d5000, ...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Besoin d'aide pour choix d'un reflex d90, d5000, ...

par machineted » Dimanche 13 Décembre 2009 20:45

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum, que je trouve particulièrment symphatique.
Je suis en recherche d'un reflex, j'ai beaucoup de mal à me décider, après avoir lu de nombreux posts.

En effet, je m'étais décidé sur le d90 qui est très recommandé, mais après avoir vu le nombre de problème qu'il y a avec notament le kit que je désire à savoir le d90 + 18-105mm, celà m'a orienter vers un autre modèle le d5000.

Je sais bien que ce modèle est moins performant, mais si il est plus stable et résistant, ça serait un bon point pour lui.

On rencontre souvent le soucis sur le d90, mais apparement les modéles comme le d5000 ou le d3000, ne sont pas touchès, ce qui laisse à penser que ce serait le boitier du d90 qui est trop fragile et capricieux.

Que pensez vous de ce problème, pensez vous que mon choix doit se faire plus sur la solidité putôt que la performance ? Le d90 est il si problématique que ça ?

Merci à vous

machineted

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par nmacpherson » Dimanche 13 Décembre 2009 21:54

:nikonist: :coucou2:

Bonjour machineted,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 143
nmacpherson

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X100s

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Fuji X100

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 8: - Nikkor Fisheye

Objectif 9: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-28

Flash 4: - Nikon SB-26

Flash 5: - Nikon SB 25

par hepho84 » Dimanche 13 Décembre 2009 22:36

machineted a écrit:Que pensez vous de ce problème, pensez vous que mon choix doit se faire plus sur la solidité

A ce propos, il me semble que le D90 doit être au moins aussi solide qu'un D5000.

machineted a écrit:Le d90 est il si problématique que ça ?

Attention à l'effet "grossissant" d'un forum :mrgreen:

:arrow: on poste plus souvent quand on a un problème que quand tout va bien.

:arrow: la population d'un forum n'est pas forcément représentative de l'ensemble des utilisateurs (simple hypothèse : le D90 s'adresse à priori à des photographes plus "avancés" que le D5000 - sans connotation péjorative - et peut-être plus présents sur les forums).

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

Re: Besoin d'aide pour choix d'un reflex d90, d5000, ...

par Calli » Lundi 14 Décembre 2009 1:32

Bonjour Machineted, bienvenue sur ce forum !

Je tiens à t'enlever tout de suite une illusion, le D5000 est tout autant fragile que le D90 car entièrement en plastique, et en plus il a un point faible supplémentaire avec l'articulation de son écran orientable. Si tu veux un critère sérieux pour parler de solidité, mieux vaut s'orienter vers les boitiers pros métalliques monoblocs style D1x, D2x, D3 !
Si tu veux faire de la photo créative avec un boitier qui t'y aide bien, le D90 est tout à fait adapté. Il te donne aussi accès à un large choix d'objectifs non motorisés qui n'auraient plus d'autofocus sur un D5000.
En résumé, choisir un D5000 au lieu d'un D90 pour une question de solidité ne me paraît pas un critère sérieux. Par contre, choisir l'un ou l'autre selon leurs particularités techniques et performances spécifiques en corrélation avec l'usage que l'on désire en faire, d'accord.

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection