Sujet: BESOIN D'AIDE pour le choix d'un objectif

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

BESOIN D'AIDE pour le choix d'un objectif

par Karmaa54 » Dimanche 14 Octobre 2018 13:16

Bonjour à tous,

Alors voila pour faire simple je ne suis pas un expert de la photo, loin de là, mais après plusieurs semaines d'études j'ai acheté un Panasonic GH4 pour filmer mes explorations nocturnes et pour filmer mes séjours en autonomie. J'ai pris le pack GH4 Premium Expert Kit avec l'objectif Lumix G Vario Tropicalisé 12-60mm / F3,5 - 5,6. Cet objectif à ce que j'ai cru comprendre est très basique. J'aimerais avoir des conseils pour le choix d'un objectif.

Dans un premier temps je cherche un objectif très lumineux pour emporter en exploration nocturne, donc exploration de Sanatorium, Ligne Maginot, etc... Donc endroits sombres étant donnés que j'y vais souvent la nuit filmer. J'aimerais aussi un objectif que je puisse utiliser en vlog ou dans mon studio de manière "Portrait" avec lequel je pourrais mettre un effet bokeh.

Voila j'espère avoir été assez clair. Je me répète mais je suis loins d'être un expert c'est mon premier gros appareil photo. Je l'utilise comme vous avez pu le constater essentiellement pour de la vidéo.

Pour vous donner une idée des contextes voici mes vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCbj6lM ... subscriber

Ces vidéos étaient tournées avec un Galaxy S8, je viens seulement d'avoir l'appareil.

Merci d'avance ;-)

Photos: 1
Karmaa54

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 05 Sep 2018

Objectif 1:

Publicité

Re: BESOIN D'AIDE pour le choix d'un objectif

par vasco » Dimanche 14 Octobre 2018 17:29

:coucou21: Karmaa54


L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.


    Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008