Salut !
Bon je vous explique en deux mots.. je dois présenter pour mes cours 3 à 6 photos qui suivent un fil rouge représentant une de mes passion.
J'ai choisi... suspens ! la cuisine lol
Je vais samedi dans un des meilleur restaurant de ma région à savoir L'Esplanade tenu encore jusqu'au 30 avril par M. Trouillot (il a écrit de superbe livre de cuisine, chuis vraiment super fan). pour vous faire une idée
http://www.lesplanade.ch/concept.htmlCe que j'ai prévu de faire c'est d'y passer une journée en stage cuisine immersion, pour pouvoir me faire une idée plus claire des lieux, des gens qui y travaille etc.
Mon projet c'est de faire 5 à 7 (déjà parlé avec le prof qui me dit qu'il y a pas de soucis si ça sert mon sujet) photos avec 1 photo "amuse bouche", 1 photo entrée, 1 photo plat, 1 photo entremet, 1 photo dessert. Chacune présentée par un employé qui choisira son ustensile favori ou qui le définit le mieux, et je pensais mettre le chef pour le plat principal en milieu de série.
J'avais pensé faire une mise en scène du style toujours au même endroit de la cuisine, par exemple vers le passe-plat ou un endroit qui soit assez épuré (mon problème d'une manière générale c'est souvent les fonds dérangeant) avec toujours un plat posé devant l'ouvrier correspondant.
Maintenant ce que je me demande c'est :
1) est ce que je fais un truc super rigide avec simplement la personne debout derrière avec le plat à hauteur de table avec les mains autour ou tenant ou non son ustensile. Ou un truc plus "rigolo" ou chacun tien son plat d'une manière à le mettre en scène avec son outil.
2) j'avais imaginé faire une toque rouge en papier pour tout les ouvriers, et laisser sa toque blanche au chef, sans les ustensiles, mais j'ai peur que ça fasse ridicule... Mais l'idée de la démarcation entre chef et employé.
3) j'suis inquiète à cause des éclairages, je n'ai qu'un flash cobra et pas de réflecteur ni rien. Alors comment gérer au mieux.
4) 50mm 1.8, 85 mm 3.5, ou 18-200 ?? Je vais les prendre tous et faire des essais mais si vous avez des conseils.
5) ça vous parait bien ou complètement pourri ?? le prof dit que c'est une excellente idée, mais que ça va être dur à traiter correctement...
6) est ce que je fait une photo Vin avec le sommelier ??
Bon voilà j'en demande beaucoup mais faut que j'essaie de me préparer au mieux, chuis complètement flippée argll