J'ai besoin de conseils car je suis un peu perdu
Je regarde pour changer de boitier. Car je trouve que mon D3000 me bloque trop souvent en photos dans un contexte de faible luminosité.
Dès 800iso le bruit est déjà trop présent selon les conditions.
J'observe donc 2 modèles principalement que l'on trouve assez facilement en occasion.
Le D90 et leD300.
Le D90 m'attire pour son prix déjà, car il est vrai que j'ai un budget plutôt limité.
Le capteur est identique au D300 et apparemment la montée en Iso ne pose pas vraiment de probleme avant 1600.(voir 3200 dans certaines conditions).
Le D300 m'attire pour son ergonomie. Son AF annoncé comme très performant. Et le côté boitier semi-pro, qui je pense, pourrait me permettre de ne pas changer avant un long moment durant mon apprentissage de la photo.
Principalement, je compte faire de la photo de sport (moto surtout) donc l'AF performant est un critère assez important pour moi. Et de la photo bien souvent en faible luminosité (portraits dans lieu abandonnés etc). Après il y aura bien-sur de la photo paysages etc.
J'ai croisé des annonces de D300 avec pas mal de déclenchements (genre 30 000 à 50 000 au max) dans mon budget.
Combien de déclenchements ces boitiers peuvent-ils supporter dans problème?
Est-ce qu'il y a des points a surveiller en priorité sur un boitier d'occasion hors garantie?
Est-ce qu'il y a un genre de "révision" a effectuer sur les boitiers numérique? et si oui, à quelle fréquence?
Enfin, est-ce que partir sur un D300 est un peu dommage vu qu'il y a le D300s

et est-ce qu'un D90 peu largement suffire à ce que j'attends d'un boitier?
Surtout que j'ai un budget d'environ 600-700€ maxi!
Merci d'avance pour vos réponses!!
Olivier