Sujet: [libedi] Besoin d'avis pour progresser

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[libedi] Besoin d'avis pour progresser

par libedi » Vendredi 31 Mars 2006 8:29

Je viens de mettre à jour ma modeste galerie et j'aurais besoin de vos avis pour apprécier, critiquer et me permettre de progresser. Merci de votre visite

http://users.skynet.be/libedi

Photos: 7
libedi

Pi........
Pi........

Messages: 47

Inscription: 01 Fév 2006

Localisation: Gembloux Belgique

Objectif 1:

Publicité

[libedi] Amiens et la baie de Somme

par libedi » Lundi 01 Mai 2006 19:25

Un petit tour dans la baie de Somme et quelques paysages que je vous laisse apprécier et critiquer...pour progresser.
Image

ImageImageImageImageImageImage[/img]

Photos: 7
libedi

Pi........
Pi........

Messages: 47

Inscription: 01 Fév 2006

Localisation: Gembloux Belgique

Objectif 1:

par Fred_pol » Mardi 02 Mai 2006 7:37

Salut libedi,
Je me lance le premier.
Techniquement pas grand chose a dire, exposition maitrisee, PDC bien geree, cadrage correct (sauf un petit bemol pour la tendance a couper la photo en deux horizontalement).

1,2,7) sont joliement realisees mais je trouve qu'il manque un element fort pour mettre en valeur le paysage. A ce propos sur la 7 bien vu le coin inferieur droit qui referme le cadre par contre il me semble distinguer ton ombre en bas non ?
3) Excellente idee. Piste a travailler. Je dirais qu'il me manque une partie du tronc sur les derniers arbres pour accentuer l'effet graphique. Le coin inferieur gauche est peut etre a nettoyer.
4) Personnellement je redresserais un peu l'horizon et supprimerais les arbres en haut de la photo.
5) La meilleure de la serie pour moi cependant je couperais un peu en bas (1 cm environ) pour eviter que cette masse dense n'attire trop le regard.
6) Rien a dire. Tres bien realisee malgre une exposition delicate. Belle gestion de la PDC.
7) "la meilleure" dans la serie paysage selon moi avec les petits bemol deja evoques.


PS. Tu devrais numeroter tes photos ca aiderait beaucoup pour suivre les commentaires.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Napoleon » Mardi 02 Mai 2006 9:51

Belle lumière !! Pour la, la 5 est la meilleure du lot. Les autres manquent un peu de sujet principal (je parle des paysages).

Photos: 84
Napoleon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1429

Inscription: 09 Jan 2006

Localisation: Oise

Objectif 1:

par sylvain007 » Mardi 02 Mai 2006 9:57

libedi, pourrais tu les numéroter stp?

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

par libedi » Mardi 02 Mai 2006 12:16

Merci pour vos conseils qui me permettent de progresser, c'est encourageant. Je vous en propose d'autres dès que possible en les numérotant.

Photos: 7
libedi

Pi........
Pi........

Messages: 47

Inscription: 01 Fév 2006

Localisation: Gembloux Belgique

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité