Bonjour
isabor1782,
pour la position des lumières, il faut d'abord faire des essais avant d'arriver à ce que tu veux.
En ce qui concerne les photos que j'ai postées, j'ai chaque fois utilisé une seule lampe, placée à droite ou à gauche de mon modèle, selon ce que je voulais éclairer, puis il faut aussi tester la hauteur de la lampe, puisque ce paramètre est également réglable sur le pied.
Je n'ai pas vraiment de conseil précis à te donner, juste qu'il faut faire des essais.
Teste avec une lampe, puis avec deux, etc... tu verras la différence tout de suite.
Une chose aussi est importante : le réglage de ton appareil. Car la lumière ne fait pas tout.
Pour exemple, regarde les exifs de mes photos. Je peux, de mémoire, te dire que j'étais en mode priorité vitesse avec une vitesse de 1/30ème de seconde, à 200 ISO. C'est vraiment le seul réglage qui m'a permis d'obtenir ce que je souhaitais.
J'ai laissé l'appareil faire le reste des réglages
Donc test de différentes positions des lumières puis réglage de l'appareil de préférence en priorité vitesse, ou même en mode manuel si tu préfères. Disons qu'il faut que ce soit toi qui contrôles la vitesse, sans quoi ton appareil choisiras une vitesse lente et tu n'auras jamais l'éclairage que j'ai obtenu.
Voilà, j'espère avoir été assez claire, sinon n'hésite pas à re-demander
PS : j'oubliais une autre chose : le fond de studio. Ici j'ai travaillé sur mon fond noir, mais il m'arrive de le faire sur le blanc aussi. Personnellement, je trouve que ce type de photo doit se faire sur un fond uni pour vraiment sublimer le corps et ses courbes. Après, chacun ses goûts.