Sujet: Besoin d'avis sur mon choix d'un kit studio flash

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Enell » Mercredi 03 Juin 2009 6:06

Pat_ a écrit:En regardant tes photos, tu n'aurais pas un réglage de WB à faire ?
Peut-être aussi des ISO un peu plus standard ?

Ah bah j'avais prévenu que c'était raté ! :-P :roll:

Photos: 82
Enell

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-900

Le plus grand talent d'un artiste est son humilité
Enell Photographe

par Pat_ » Mercredi 03 Juin 2009 9:25

Enell a écrit:Ah bah j'avais prévenu que c'était raté ! :-P :roll:

Améliorable sans aucun doute, comme nous le sommes tous :)

Pour revenir à la différence lumière continue par rapport aux flash, j'ai eu les mêmes conseils que toi "pour le numérique en packshots le continu suffit" mais après quelques essais j'ai laissé tomber pour des raisons de qualité de lumière même si c'est plus évident à régler au départ. Ce qui est sur c'est que selon la source continue halogène ou autre les réglages de balance de blancs sont importants sur le résultat final.

Pat_

P.........
P.........

Objectif 1:

par Enell » Mercredi 03 Juin 2009 9:49

Disons que pour débuter j'ai voulu la lumière continue pour m'habituer à l'éclairage studio. Le continu me permet de faire tous les réglages possibles avant de shooter.

Pour la balance des blancs, je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand j'ai fait mes tests, j'ai fait tout plein de réglages différents, mais =ceux que je montre ici sont sincèrement le meilleur résultat que j'ai obtenu.

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas cherché à faire des réglages hyper compliqués, j'ai surtout opéré selon mes connaissances actuelles. Après, il faut évidemment que je pousse plus loin et je n'y manquerai pas :wink:

Par contre, la prochaine fois que je teste un packshot, je le fais sans la boite à lumière et j'utiliserai plutôt les parapluies. Je n'ai pas le temps de faire souvent ces tests, mais dès que possible je posterai une suite.

Dans une semaine je réalise une séance de nu artistique. Je posterai quelques exemplaires pour montrer ce que ça donne. Mais je ne jure de rien :???:

Enell

Pixeli....
Pixeli....

Enell Photographe

par Pat_ » Mercredi 03 Juin 2009 10:04

Les parapluies à tester bonne piste. Une autre chose, est ce que tu es dans le noir en dehors de tes éclairages ? Parce que le mélange avec d'autres lumières que ce soit jour ou de la pièce peut rendre les réglages compliqués et même demander des équilibrages avec des filtres couleurs.

Bonne chance pour la session avec ton modèle!

Pat_

P.........
P.........

Objectif 1:

par Enell » Mercredi 03 Juin 2009 10:21

lol j'ai honte pour les autres lumières, car le jour de ces tests j'avais juste une grande flemme de fermer tous mes volets pour me retrouver totalement dans le noir :oops:

Bon mais pour le nu artistique, tout sera fermé, il n'y aura plus que les torches. Il le faut, je dois vraiment réussir ces photos, ça pourrait bien peser gros dans mon activité alors je ne te dis pas le stress :???:

En tout cas merci de tes encouragements ! :cool:

Enell

Pixeli....
Pixeli....

Enell Photographe

par Enell » Lundi 15 Juin 2009 7:03

Bonjour,

j'avais promis quelques exemples de ma séance de nu artistique pour montrer ce que donnent mes lampes dans ces conditions. En voici, mais sans le visage de mon modèle...

1/
Image

2/
Image

3/
Image

Enell

Pixeli....
Pixeli....

Enell Photographe

par DzirChrizis » Lundi 15 Juin 2009 11:31

Hello Enell :-D

J'aime beaucoup l'effet de lumière ! Récemment j'ai vu une expo de nu....et c'était vachement cru, justement à cause d'une trop forte lumière...c'est un style, mais j'accroche pas.

Par contre les tiennes pas mal...une lumière plus douce, donne, je trouve, une sensualité :oops:

Beau boulot :wink:

Photos: 43
DzirChrizis

Pix.......
Pix.......

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF

Objectif 5: - Sig 105mm f/2.8 D macro

L'art est intuition...
Mon Flickr
Mon blog / I like people / New York

par isabor1782 » Vendredi 10 Juillet 2009 3:39

Et comment on doit les instaler pour que ça donne un bel effet sur nos photod ?? Moi j`ai 2 soft-box et un parapluie mais je sais pas vraiment comment les utiliser encore...

Isa

isabor1782

P.........
P.........

Objectif 1:

par Enell » Vendredi 10 Juillet 2009 10:52

Bonjour isabor1782,

pour la position des lumières, il faut d'abord faire des essais avant d'arriver à ce que tu veux.

En ce qui concerne les photos que j'ai postées, j'ai chaque fois utilisé une seule lampe, placée à droite ou à gauche de mon modèle, selon ce que je voulais éclairer, puis il faut aussi tester la hauteur de la lampe, puisque ce paramètre est également réglable sur le pied.

Je n'ai pas vraiment de conseil précis à te donner, juste qu'il faut faire des essais.
Teste avec une lampe, puis avec deux, etc... tu verras la différence tout de suite.

Une chose aussi est importante : le réglage de ton appareil. Car la lumière ne fait pas tout.
Pour exemple, regarde les exifs de mes photos. Je peux, de mémoire, te dire que j'étais en mode priorité vitesse avec une vitesse de 1/30ème de seconde, à 200 ISO. C'est vraiment le seul réglage qui m'a permis d'obtenir ce que je souhaitais.
J'ai laissé l'appareil faire le reste des réglages :-P

Donc test de différentes positions des lumières puis réglage de l'appareil de préférence en priorité vitesse, ou même en mode manuel si tu préfères. Disons qu'il faut que ce soit toi qui contrôles la vitesse, sans quoi ton appareil choisiras une vitesse lente et tu n'auras jamais l'éclairage que j'ai obtenu.

Voilà, j'espère avoir été assez claire, sinon n'hésite pas à re-demander :wink:

PS : j'oubliais une autre chose : le fond de studio. Ici j'ai travaillé sur mon fond noir, mais il m'arrive de le faire sur le blanc aussi. Personnellement, je trouve que ce type de photo doit se faire sur un fond uni pour vraiment sublimer le corps et ses courbes. Après, chacun ses goûts. :wink:

Enell

Pixeli....
Pixeli....

Enell Photographe

par isabor1782 » Vendredi 10 Juillet 2009 16:20

Bonjour Enell !! Merci beaucoup oui tu m`aides ! Je suis vraiment débutante et j`utilisais le mode automatique alors soit j`obtenais des photos surexposées ou encore toute noire ! Mais vec ces pistes je vais pouvoir tester autres choses !! Merci je vias te tenir au courant de mes essais !

Isa

isabor1782

P.........
P.........

Objectif 1:

par Enell » Vendredi 10 Juillet 2009 19:24

Contente d'avoir pu t'aider et en effet, tiens-nous au courant de tes résultats. Si tu peux nous en montrer un peu, même sans visage, ce serait cool :wink:

A bientôt !

Enell

Pixeli....
Pixeli....

Enell Photographe