Pixelistes • besoin d'avis : Autour d'un café

Sujet: besoin d'avis

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

besoin d'avis

par Facom » Samedi 28 Août 2010 13:14

salut

voila comme on arrive en hyver deja :( je me demande comment proteger l'appariel du froid et les objectif
et avant de rentre au chaud pour la condensation, avec une petit obj le sac a dos ok mais avec le tele obj comment faire pour ne pas le demonter a chaque fois

avez vous dees truc ???

Photos: 58
Facom

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D80

Boitier 3: - D50

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS

Objectif 5: - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)

Flash 1: - SB-600

Publicité

Re: besoin d'avis

par lazare.C » Dimanche 29 Août 2010 16:43

on trouve des chaufferettes qui se décharge très lentement mais ça mesure quand même 30 cm de diamètre. j'ai aussi un blimp rembourré qui est pas mal pour protéger des embrunts, trouvé aux usa, marque pelican. visible ici
http://www.youtube.com/watch?v=t69yCS8-5-0

j'avais lu un reportage sur un photographe animalier dans le grand nord qui galerait pas mal avec la buée condensée sur les objos : le seul truc qu'il disait était de garder ses objos le plus près possible des protections. donc: grand sac avec chauferette (on en trouve chez l'homme moderne)
http://www.lhommemoderne.com/chaufferet ... -3397.html

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

Re: besoin d'avis

par Fred_pol » Dimanche 29 Août 2010 16:52

Je n ai jamais eu de soucis avec mon materiel lors de mes sortis en hiver pour il fais un peu froid par chez moi. Le probleme d ailleurs n est pas le froid mais l humidite de l air.
Comment luter contre la condensation ?
A moins de prendre des moyens enormes je ne vois pas trop comment.
Il faudrait isoler le materiel dans un air sec (ou le trouver ?) ou remonter la temperature tres lentement.
Ca prendrait des heures.
De toute maniere des que tu reprends la voiture l affaire est entendue a moins de rouler les vitre ouvertes sans chauffage.
Je prends juste la precaution de ne pas enfermer mon materiel dans un lieu non ventile comme mon sac photo. Je prefere le laisser sur le siege de la voiture puis sur la table quelques heures.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection