A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

besoin d'un conseil d'achat d300

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar arnO » Mardi 05 Août 2008 13:31

salut à tous, voilà je recommence à faire des bêtises, c'est à dire changer de boîtier alors que mon d200 va très bien.. bref, il est en train d'être vendu sur ricardo et j'ai trouvé une personne qui a un joli d300 âgé de 3 mois, presque pas utilisé. il me le laisserait pour 1400 chf boîtier seul ( environ 880 euros) et il a un objectif qui va avec... un 17-55 f2.8... le rêve quoi, il m'en demande 2800chf pour le tout (1750 euros). Alors ma question: qu'est ce que je fais? je vais de toute facon lui prendre le boitier mais est-ce que je lui prends cet objo? le prix vous paraît correct? est-ce que cela vaut la peine d'investir dans du dx alors que le FF est dehors? bon j'ai toujours mon 18-70, mon 10-20 et un 50mm fixe... je sais pas quoi faire au secours ;) merci d'avance pour votre aide ;)
arnO
Pi........
Pi........

Photos: 8

Messagepar stephh » Mardi 05 Août 2008 13:34

salut arnO,

le prix du D300 est correct.
par contre ca te ferait le 17-55 à 1400chf aussi, c'est peut-etre un poil cher sachant que tu l'as à 1560chf neuf :wink:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar thegimly » Mardi 05 Août 2008 13:37

Quoiqu'il en soit 1750€ le tout est une bonne affaire :)
Le Web De Seb - Photo / Blog
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Kayou » Mardi 05 Août 2008 14:13

est-ce que cela vaut la peine d'investir dans du DX* alors que le FF est dehors?

Dans ce cas, tu peux te poser la question "d'investir" dans un D300 alors que le D700 est sorti ;)

Le 17-55 est vraiment le transtandard le plus abouti en terme de qualité/plage d'utilisation en format DX et sauf à ne pas avoir l'intérêt de cette plage de focale, il va de paire avec un D300 :)
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 12

Messagepar en_zion_la » Mardi 05 Août 2008 14:19

Perso j'aurais pris uniquement le boitier, qui est un super méga affaire ; en ce qui concerne l'optique, j'aurai passé mon chemin préférant plutôt le neuf. :wink:

Prends le D300, à ce prix c'est un don... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donne-moi son adresse et je m'en prends un deuxième. :rire2:
en_zion_la
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar stephh » Mardi 05 Août 2008 14:20

en_zion_la, ouais enfin pour la mega bonne affaire, c'est relatif, sachant qu'en suisse les prix sont plus bas et qu'il y a un cashback de 200€ jusqu'au 15 aout... cette occasion est très proche du neuf :wink:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar arnO » Mardi 05 Août 2008 14:31

bon vous me faites rire ;) je fais quoi alors? le monsieur me dit que l'objectif revient d'une révision complète... comme neuf... après seulement 3 mois d'utilisation? bizazre non?
arnO
Pi........
Pi........

Messagepar stephh » Mardi 05 Août 2008 14:38

alors prends-toi le boitier seul si t'as pas confiance dans ce 17-55 :wink:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar arnO » Mardi 05 Août 2008 14:46

mais pour une fois que j'étais motivé à me ruiner dans un bon objectif :(
arnO
Pi........
Pi........

Messagepar stephh » Mardi 05 Août 2008 14:50

en meme temps si cet objo n'a que 3 mois, il est encore sous garantie 9 autres mois...
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar oliv 9-3 » Mardi 05 Août 2008 14:51

arnO a écrit:l'objectif revient d'une révision complète... comme neuf... après seulement 3 mois d'utilisation?

Moi, je passerais mon chemin pour le 17-55. A part pour régler un problème, je ne vois pas pourquoi on enverrait un produit neuf (3 mois, c'est neuf pour un objo) en révision.
Maintenant, tu fais comme tu veux, mais si en plus le prix est proche du prix magasin en Suisse, non seulement tu n'es pas sûr de faire une bonne affaire et en plus tu pourrais bien carrément en faire une mauvaise... :???:

Pour répondre à l'autre point de ta question, ce caillou est un pur plaisir. 8-)
LA solution pour les cadeaux de Noël ?
www.youkado.com
Merci qui ?

Pixelist..

Photos: 11

Messagepar marc c. » Mardi 05 Août 2008 15:13

oliv 9-3 a écrit:
arnO a écrit:l'objectif revient d'une révision complète... comme neuf... après seulement 3 mois d'utilisation?

Moi, je passerais mon chemin pour le 17-55. A part pour régler un problème, je ne vois pas pourquoi on enverrait un produit neuf (3 mois, c'est neuf pour un objo) en révision.
Maintenant, tu fais comme tu veux, mais si en plus le prix est proche du prix magasin en Suisse, non seulement tu n'es pas sûr de faire une bonne affaire et en plus tu pourrais bien carrément en faire une mauvaise... :???:

Pour répondre à l'autre point de ta question, ce caillou est un pur plaisir. 8-)

Bonjour,
+1, au bout de trois mois c'est plus que louche que de vendre boitier + objectif "révisé".... :twisted:
Cela sent à plein nez le "sac de noeuds" dont on veut se débarasser...
Cordialement
marc c.
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar en_zion_la » Mardi 05 Août 2008 15:19

Compte tenue des nouveaux éléments cashback Nikon... Passe ton chemin et achéte la p'tite boîte à image en magasin ; tu auras sûrement moins de soucis, une garantie et un matériel neuf tout cela pour quelques euros de plus... 8-)
en_zion_la
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar arnO » Jeudi 07 Août 2008 13:38

bon et ben je l'ai pas eu :( (le vendeur qui me l'avait réservé à pour finir tout vendu ce matin alors que je devais le voir à midi pour lui prendre le boitier :( ) du coup je me retrouve avec mon d200 en vente sur ricardo et plus de d300 d'occasion à part à des prix de fou, proche du neuf... suis triste et déçu. je crois que tant pis je vais plus m'acheter de nouveau boîtier voilà :( peut etre un fujifilm s5 pro pour essayer une fois... voilà merci quand meme pour vos conseils
arnO
Pi........
Pi........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s