Pixelistes • besoin d'un conseil entre f100 et f3 : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un boitier photo

Sujet: besoin d'un conseil entre f100 et f3

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

besoin d'un conseil entre f100 et f3

par emouture » Jeudi 30 Avril 2009 5:52

retour a l'argentine ,j'hesite entre un f100 et un f3 avec une preference pour le dernier,merci d'avance pour vos conseil :wink:

Photos: 5
emouture

Pixelistes
Pixelistes

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.(jacques Rouxel)
Publicité

par L'islandais » Vendredi 01 Mai 2009 23:07

Le F3 est manuel, tu peux peut-être réussir à trouver un modele AF, mais dans ce cas tu tire un trait sur la discrétion.

Le F100 est autofocus et plus léger, il accèpte aussi les AI et AI-S.

Si tu veux du discret et léger, regarde vers les FE, FA, FM ou Nikkormat.

L'islandais

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...

par Calli » Samedi 02 Mai 2009 17:53

Le F3 est hypercostaud et peut t'accompagner partout pendant des décennies avec une sobriété camelesque ; sa synchroflash est limitée au 80ème, pas de mesure spot mais un verrouillage d'exposition, une centrale pondérée qui est un modèle de fiabilité, la surimpression, des flashs à montures A spécifiques. Avec son très lourd moteur, le F3 a une rafale à 6 images/seconde, plus que le F100 !
Le F100 a un autofocus rapide, la synchroflash au 250ème, la matricielle, la spot, etc... bref un boitier moderne et très complet.
C'est un style différent, donc à toi de voir comment tu le sens. À ta place, je choisirais... les deux !

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

par mba67 » Vendredi 05 Juin 2009 14:05

disposant d'un F3 Hp depuis sa sortie ..... ben il marche toujours aussi bien et je ne m'en lasse pas, surtout avec la poignée batterie en sus :wink:

ne connaissant pas le F100 je n'ai pas d'avis

sinon j'ai vu pas mal de F5 a des prix très correct en occasion

Photos: 7
mba67

Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection