Sujet: Besoin d un conseil : un objectif macro pour tous types de photos...Est ce envisageable ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Besoin d un conseil : un objectif macro pour tous types de photos...Est ce envisageable ?

par batist » Lundi 07 Novembre 2011 9:37

En Dx, j'ai beaucoup utilisé le petit 35 f1.8, qui outre sont poids ridicule, son encombrement mini, et son prix raisonnable, délivre de très belles images dès la pleine ouverture. Couplé avec une bonnette macro de bonne qualité, tu pourras t'approcher très près de tes sujets, et même sans bonnette tu peux très bien t'occuper de sujets proches (30cm en distance mini de mise au point).

C'est donc celui que je te recommanderai pour ma part car il a un piqué remarquable, ce qui est appréciable quand on s'attaque à des sujets texturés.

Son défaut est la lenteur de l'autofocus qui rappelle celle du 50mm f1.4 afs.

Jusqu'à ce qu'on me le vole avec mon d300, c'était mon objectif favori...

Photos: 0
batist

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 689

Inscription: 14 Juil 2008

Re: Besoin d un conseil : un objectif macro pour tous types de photos...Est ce envisageable ?

par vancetof » Lundi 07 Novembre 2011 13:14

Batist : Merci pour cette info tu n es pas le 1er a me parler de cet objectif . Quand tu mentionnes "en DX" Tu veux dire que ton boitier etait DX et le 35 FX ou bien que le 35 dont tu parles est DX ?

Lincal : Un seul cailloux pour le coté pratique simplement. Mais je sais bien que le " bon a tout faire " ne fera rien tres bien....Que penses tu du 17-55 (DX), Il a bon presse parmi les pixeliste (j ai pas mal potasser le post a son sujet). Performant en proxy ? Je preferai un fixe qui ouvre plus grand mais c'est peut etre le bon (meilleur ?) compromis ?

vancetof

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 162

Inscription: 07 Nov 2008

Localisation: Versailles ( 78 en RP )

Objectif 1:

Associer la photo a la balade moto........hum !

Re: Besoin d un conseil : un objectif macro pour tous types de photos...Est ce envisageable ?

par lincal » Lundi 07 Novembre 2011 19:04

vancetof, je ne connais pas du tout le 17-55 mais en effet il a très bonne presse ;)

L'idée de batist est intéressante, un objectif avec des bagues pour la macro, mais là, attention à la PDC !!
J'ai fait des essais avec un 50mm, il fait vraiment s'approcher du sujet ;)

Ceci dit, un fixe multi-usage qui sait faire de la proxy/macro + un zoom transstandard (pas la peine de prendre un f/é,8 constant pour le coup) que tu montes occasionnellement pour "le reste", ça le fait bien aussi :)

Sinon, tu prends un bridge... :mrgreen:

Photos: 4560
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49192

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par vancetof » Lundi 07 Novembre 2011 20:52

lincal a écrit:vancetof, je ne connais pas du tout le 17-55 mais en effet il a très bonne presse ;)

L'idée de batist est intéressante, un objectif avec des bagues pour la macro, mais là, attention à la PDC !!
J'ai fait des essais avec un 50mm, il fait vraiment s'approcher du sujet ;)

Ceci dit, un fixe multi-usage qui sait faire de la proxy/macro + un zoom transstandard (pas la peine de prendre un f/é,8 constant pour le coup) que tu montes occasionnellement pour "le reste", ça le fait bien aussi :)

Sinon, tu prends un bridge... :mrgreen:


....Ou bien alors un zoom, le 17-55 qui sent sort tres bien en proxy (j ai vu des photos recemment) et par la suite un objectif macro. Mais du coup ca fera deux objos ce que je ne souhaitais pas....Mais force est de constater qu un objectif ne peut pas subvenir " qualitativement " a deux types de photos tres differentes (macro/proxy et le reste)..... :cry:

vancetof

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 162

Inscription: 07 Nov 2008

Localisation: Versailles ( 78 en RP )

Objectif 1:

Associer la photo a la balade moto........hum !
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité