Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Besoin d'aide 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 13:29    Sujet du message: Besoin d'aide S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut a tous
Voila le pere noel a depose le d 50 au pied du sapin de mon amie
Nous voila donc derrier le viseur et malgres toutes les doc trouvees sur le net on n arrive pas a detacher le premier plan de l arriere meme avec f3.5 qui est l ouverture maxi du diaph de l objo du kit.
es cela le probleme ou y a t il un autre reglage a faire
ps:c est pour des portraits
merci.
Flashes : - SB-600
Tobby est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 13:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A f3.5 ca peut le faire comme cela peut ne pas le faire.
Ca depend des conditions de prise de vue.
Si tu est en interieur (ou en exterieur) avec un fond assez proche de ton sujet principal alors il sera aussi net (ou plutot pas assez flou).
Essaye de te rapprocher au maximum de ton sujet et de l'eloigner de l'arriere plan cela devrait aider. Par contre, atention, tu risques de devoir utiliser des focales inferieures a 50mm et donc de "deformer" plus ou moins le visage de ton sujet et obtenir un resultat pas terrible.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 19:37    Sujet du message: Re: Besoin d'aide S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

TOBBY a écrit:
on n arrive pas a detacher le premier plan de l arriere meme avec f3.5 qui est l ouverture maxi du diaph de l objo du kit.

La profondeur de champ* (PDC*) dépend aussi de la focale*. A 18mm, même à pleine ouverture, elle doit être encore assez importante.
Il vaut mieux utiliser la focale* la plus grande (55mm sur l'objectif* du kit), ce qui réduira la PDC*, et comme l'a dit Fred_pol, éloigner au maximum le fond du sujet.
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobby
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 19:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour vos reponses je vais essayer comme ça
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 20:14    Sujet du message: Re: Besoin d'aide S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AypeeFoto a écrit:
TOBBY a écrit:
on n arrive pas a detacher le premier plan de l arriere meme avec f3.5 qui est l ouverture maxi du diaph de l objo du kit.

La profondeur de champ* (PDC*) dépend aussi de la focale*. A 18mm, même à pleine ouverture, elle doit être encore assez importante.
Il vaut mieux utiliser la focale* la plus grande (55mm sur l'objectif* du kit), ce qui réduira la PDC*, et comme l'a dit Fred_pol, éloigner au maximum le fond du sujet.

Tout a fait d'accord avec toi AypeeFoto ma remarque concernant la focale* plus courte pour se rapprocher du sujet etait dictee par le fait qu'en se rapprochant du sujet on augmente la proportion entre distance appareil / sujet et sujet / fond et donc avec une MAP* plus rapprochee on obtient une PDC* plus reduite.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skwalky
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A la focale* de 55mm l'objectif* de base ferme à 5.6 minimum, donc si je ne me trompe pas la petite ouverture implique une PDC* assez large.
Je débute dans la gestion de la profondeur de champ*. J'ai commandé un AF-D 50 1.8 qui devrait m'aider pour les portraits à avoir un beau fond bien flou Smile
Autre(s) : TC-E2 2x pour coolpix - Trépied
skwalky est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
caliban
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 14:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu vas voir c'est un bon objectif* surtout quand tu regardes le prix d'ailleurs
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lowepro Micro Trekker 200 - HP Photosmart 8250
caliban est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2006 14:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

skwalky a écrit:
A la focale* de 55mm l'objectif* de base ferme à 5.6 minimum, donc si je ne me trompe pas la petite ouverture implique une PDC* assez large.
Je débute dans la gestion de la profondeur de champ*. J'ai commandé un AF-D 50 1.8 qui devrait m'aider pour les portraits à avoir un beau fond bien flou Smile

Tout a fait (la grande ouverture plutot. Une petite ouverture serait plutot f22 et plus).

Avec le 50mm1,8 la difference sera flagrante.

AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2006 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

profondeur de champ* avec le 18-55 du kit, ouverture maximale. Distance du fond: environ 1,2 m.

Lampe rouge à environ 70cm de l'objectif*
focale* 55mm, ouverture 5,6:

Exif*

focale* 18mm, ouverture 3,5:

Exif*

Lampe rouge à environ 20 cm de l'objectif* (pour qu'elle ait la même taille que sur la 1ère photo)
focale* 18mm, ouverture 3,5:

Exif*

Constatations:
1) A pleine ouverture, cet objectif* est loin d'être mauvais (du moins au centre)! Smile
2) A la même distance du sujet, le fond semble plus flou à 55mm de focale* ouverture 5,6 qu'à 18mm de focale* ouverture 3,5.
3) A 18mm, il faut presque faire de la macro pour avoir le même grandissement qu'à 55mm! Le fond est flou, certes, mais quand même très présent et très déformé (je vous parle pas du nez du modèle si c'était un portrait!).

Personnellement, pour un portrait avec fond flou, j'opterais plutôt pour la focale* maxi (55mm), même si l'ouverture n'est alors que de 5,6.

Enfin, juste pour le fun, mêmes conditions que les clichés 1 et 2, mais au 50mm/1,8 à ouverture maximale:

Exif*

Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2006 17:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo

Ca a le merite d'etre clair.

Merci

Tobby
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2006 18:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour vos reponses
Aypeefoto tu devrais te lancer dans l enseignement Laughing Laughing
chdup
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 21 Février 2007 22:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AypeeFoto, merci pour ces photos.

Quand je vois la différence entre la photo avec le 18-55 à 55 f5.6
et le 50 f/1.8

en effet y a pas photo

bon, j'ai hate de l'essayer d'ici 10 jours.
Et si c'est aussi concluant, j'ouvrirais un post [cherche]nikkor 50 f/1.8 avant le mois de juin absolument

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : Sac à dos Iso Legend
chdup est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 10:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

slt

pour le portrait le court tele à toujours ete l'objo ideal
70 à 135 en 24-36
donc 50-80 en format DX

bonne demonstration

Wink Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: