Sujet: Besoin de conseil 055 ou 057

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Besoin de conseil 055 ou 057

par Xa3r0 » Mercredi 15 Février 2012 18:31

Bonjour. J'ai actuellement un Manfrotto 190CX3PRO. Donc derrière cette référence barbare se cache un trépied carbone 3 sections avec colonne 90°. Il est très bien mais avec mon matériel actuel il commence à être limite. Dans les conditions normale (colonne rentrée) ça va. Mais en macro et/ou complètement en déport il n'absorbe plus bien les vibrations.
De plus j'aimerais installer un tête micrométrique pour la macro et elles sont franchement plus lourde que ma rotule joystick.

J'aimerais opter pour un trépied plus solide, en carbone aussi. Mais j'hésite entre 055CX3PRO qui serait le même que le 190 mais plus solide ou le 057CX3 avec crémaillère.

Pour l'instant mon matériel est le suivant : D300s + TC 14 + (éventuellement bague kenko) + 105 VR et j'aimerais rajouter un flash macro, car après empilement c'est très sombre. De plus je suis entrain de me construire 2 rails micro monter à la perpendiculaire (1,5kg l'ensemble).

Je me demande si la crémaillère en macro c'est gênant ou au contraire ça permet de gérer la hauteur plus finement ? Et si le 055 peux encaisser 6/7kg en condition déployé au raz du sol.

Photos: 2
Xa3r0

P.........
P.........

Publicité

par Target » Vendredi 17 Février 2012 18:53

Xa3r0 a écrit:Bonjour. J'ai actuellement un Manfrotto 190CX3PRO. Donc derrière cette référence barbare se cache un trépied carbone 3 sections avec colonne 90°. Il est très bien mais avec mon matériel actuel il commence à être limite. Dans les conditions normale (colonne rentrée) ça va. Mais en macro et/ou complètement en déport il n'absorbe plus bien les vibrations.
De plus j'aimerais installer un tête micrométrique pour la macro et elles sont franchement plus lourde que ma rotule joystick.

J'aimerais opter pour un trépied plus solide, en carbone aussi. Mais j'hésite entre 055CX3PRO qui serait le même que le 190 mais plus solide ou le 057CX3 avec crémaillère.

Pour l'instant mon matériel est le suivant : D300s + TC 14 + (éventuellement bague kenko) + 105 VR et j'aimerais rajouter un flash macro, car après empilement c'est très sombre. De plus je suis entrain de me construire 2 rails micro monter à la perpendiculaire (1,5kg l'ensemble).

Je me demande si la crémaillère en macro c'est gênant ou au contraire ça permet de gérer la hauteur plus finement ? Et si le 055 peux encaisser 6/7kg en condition déployé au raz du sol.

Je possède également le dit trépied 190CXPRO3, personnellement il ne pose pas de problème pour le D300S que je possède. Toutefois en macro j'utilise le 60mm micro Nikkor, donc poids différend.
Pour la tête c'est une rotule 3D manfrotto 804RC2. Confortable et précise.
Je me rends compte que je n'utilise pas tout le matériel que tu as je suis "plus léger". Maintenant, il faudrait que tu penses que ton trépied ne supporte pas trop de charge il te faut veiller à la fléxibilité du carbone et les points de serrage des sections qui sont les points de fléxibilité.
Un trépied plus rigide serait le bienvenu mais le choix est difficile, je te l'accorde car il faut veiller au couple trépied-rotule et le critère évolution de matériel est à prendre en compte, c'est ce que tu constates d'ailleurs.

:wink:

Photos: 10
Target

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D3100

Si tu souffres de procrastination donne tes boitiers.
Nikon D300S - Nikon D3100
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection