Sujet: Besoin de conseil pour l'achat d'un sac photo

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Besoin de conseil pour l'achat d'un sac photo

par Stead » Mardi 21 Février 2006 10:11

Bonjour à tous !

Je possède actuellement un sac à dos photo de la marque Crumpler, qui m' a été offert pour 'abonnement à Reflex numérique. Sac très jolie, bien pensé (espace modulable pour embarquer un pc portable, etc...), très résistant, etc. ... mon problème c qu'il est trpo petit et que lorsque je sort je doit faire un choix sur ce que j'emporte : soit ! dans la vie faut faire des choix mais là jaimerai m'équiper d'un sac à dos suffisamment grand pour tout prendre (voir ma signature pour le matos), la question est la suivante : que possédez vous comme sac ? quel type (dos, bandoulière, ...), marque, taille, .... ?

Merci d'avance !

Stead 8-)

Photos: 21
Stead

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Publicité

par chasseur de mamouths » Mardi 21 Février 2006 11:10

Tu devrais passer chez Feu Vert et prendre des renseignements sur les remorques Erka :lol: . Moi j'ai choisi.. de faire des choix pour éviter de me flinguer la colonne vertébrale.

chasseur de mamouths

par Fred_pol » Mardi 21 Février 2006 11:10

Sac en bandouillere...... Crumpler Geekstar !
Excellent je n'en changerais que pour le modele superieur le December quater (il me semble que c'est son petit nom).
Un seul desavantage a mon gout. Le tissus est un vrai nid a poussiere mais il se lave si bien...

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Stead » Mardi 21 Février 2006 11:20

chasseur de mamouths a écrit:Tu devrais passer chez Feu Vert et prendre des renseignements sur les remorques Erka :lol: . Moi j'ai choisi.. de faire des choix pour éviter de me flinguer la colonne vertébrale.

:mdr: :mdr: :mdr: :vbjump: MDR !!!

Stead

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Gigisse » Mardi 21 Février 2006 12:43

chasseur de mamouths a écrit:Tu devrais passer chez Feu Vert et prendre des renseignements sur les remorques Erka :lol: . Moi j'ai choisi.. de faire des choix pour éviter de me flinguer la colonne vertébrale.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Hahahahahaha !

Photos: 544
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par patc » Mardi 21 Février 2006 21:31

Stead
Tu as chez Lowepro un sac à dos assez grand pour enmmener en toute sécurité ton matériel. Voir ma signature si le prix ne te bloque pas, c'est du sérieux
A+patc45

patc

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

La seconde ,cette infime partie de temps qui nous a vue naitre et qui nous vera mourir.

par Stead » Mardi 21 Février 2006 23:39

C bon j'ai trouvé mon bonheur !
C'est un lowepro trekker plus AW, vraiment bien et discret enfin si on peut appeler discret un sac de cette taille ... (tout noir).

Merci pour vos conseils !

Stead :-D

Stead

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par patc » Mercredi 22 Février 2006 9:21

Tu n'en sera pas déçu, c'est quel version ils en existent 5 en trekker, en version 1 ou 2
A+patc45 bon choix de toute maniére.

patc

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

La seconde ,cette infime partie de temps qui nous a vue naitre et qui nous vera mourir.

par Stead » Mercredi 22 Février 2006 9:38

c'est le model juste avant le plus grand ... ok ça t'aide pas des masses mais y a pas de référence sur le sac. C'est une version dite "digital", avec une petite poche à carte mémoire dans la poche avant.

Stead

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par patc » Mercredi 22 Février 2006 9:44

La référence sur les trekkers se trouve sur la partie dorsale du sac, une étiquette cousue en dessous de la poignée de portage.
A+patc45

patc

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Stead » Mercredi 22 Février 2006 9:47

y a marqué : "compu trekker plus AW"

Stead

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par patc » Mercredi 22 Février 2006 10:04

Trés bon choix, le seul reproche au version I c'est les fermetutres "éclair" le recouvrement de protection géne le fontionnement fluide. La version II des modifs on été faites se doit être plus facile. Sinon exellent matériel.
A+patc45

patc

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par M@kro » Mercredi 22 Février 2006 13:15

Perso, je n'ai que des sac à dos (2 orion trekker qui me suffisent amplement)
Avant j'avais le mini trekker, qui je pense pourrait te suffire.
Sac à dos, car ballade souvent de 2 à 5 Heures, forcément ca use moins son homme qu'un bandouillière (sans parler que c'est moins pratique, car pas besoin de dégainer l'appareil en 10 secondes non plus)

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par Hicks » Dimanche 19 Mars 2006 23:04

Bonjour,
Je suis aussi à magasiné un sac. Suite à différentes recherche sur le Net (et sur le forum), j’ai restreint mes choix a deux modèles de sac. Un vrai sac à dos classique et un sac « mi-dos et mi-bandoulière ». J’ai peux de matériel photo et plus tard si j’en ai plus, je ferrai des choix comme il a été écris plus haut. Je suis donc passé voir mes deux « prospects » à la boutique photo. Tous les deux de chez Lowepro. :)

Le SlingShot 200 AW. J’aime bien l’idée, une partie du matériel rapidement accessible et il y’a la protection All Weather (AW). Il a une bonne capacité d’emport de matériel photo. Mais à la vue #11 sur le site, le capot du sac est juste partiellement ouvert… pour accéder au reste du matériel il faut ouvrir les fermetures éclaires en grand. Et l’accès devient nettement moins pratique… surtout si la personne reste debout avec le sac en position. Et si il y’a un gros manteau c’est encore moins évident.
http://www.lowepro.com/Products/Sling_Bags/Designed_for_Digital/SlingShot_200_AW.aspx

Le Orion Trekker II. C’est un sac à dos classique. Il une bonne capacité d’emport (moins au niveau photo que le Slingshot, mais possède une plus grande capacité autre). En plus du matériel photo, il y’a même de la place pour apporter son lunch !! J’ai une question, voir la photo #6 sur le site à propos de l’aménagement interne du sac. Il n’y a pas de risque à laisser la caméra + objectif la « tête en bas » au fond de sac comme sur le dessin ?? Le sac est pour protéger le matériel, mais il est tout en bas en déposant le sac, je trouve l’objectif proche du sol… même si le sac est bien rembourré. Je me casse peut-être la tête pour rien… :???:
http://www.lowepro.com/Products/Backpacks/classic/Orion_Trekker_II.aspx

Je n’ai pas vu de message à propos du SlingShot et il y’a le commentaire de M@kro à propos de sa satisfaction du Orion Trekker (qui doit ressembler au Orion Trekker II ??).

Vous avez des idées et/ou suggestions et/ou expérience à ajouter pour éclairer ma lanterne… et prendre la bonne décision :?:
Merci
Stef

Photos: 5957
Hicks

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D1X

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 8: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 10: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

Hicks, Stef de Montréal - "Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas."
Nature - Batiment - Panorama - Nuit - Inclassable

par M@kro » Dimanche 19 Mars 2006 23:27

salut
au niveau orion trekker, j'ai les 2 modèles :wink:
je préfère le dernier modèle, je le trouve plus pratique.
j'y met :
la partie du bas
- à gauche (divisé en 2) : 60 micro et 105 micro (+ une paire de jumelle leica au dessus)
- au centre : D200 + 2 batteries
- à droite : AFS 17-55 DX f/2.8
partie du haut
- mini trépied Gitzo + la rotule 1276M
- PD70x + CF.
- Piles LR06.
- GPS
- bouffe.
- des accessoires dans les petites poches sur les cotés.
- parfois le F100 + Pelloches ....
Bon c'est le minimum pour moi, mais ca me suffit amplement.

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection