Sujet: besoin de conseils pour achat premier reflex

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

besoin de conseils pour achat premier reflex

par genesian » Dimanche 25 Août 2013 1:08

Bonjour à toutes et a tous,

j'ai actuellement un compact tz10 que j'avais choisi pour la vidéo à l'époque et quelques photos (concert etc)

j'envisage par la suite d'essayer la photo avec un réflex.
J'aimerai pouvoir prendre paysage, macro (insectes avec fond flouté :mrgreen: ) et portraits et peut etre animalier par la suite.

Que me conseilleriez-vous comme appareil? ou comme marque? pour le moment j'avoues que je trouve que beaucoup conseil le nikon 5100 + obj 18-105 afs qui a l'air pas mal.
question peut être stupide mais : pensez vous que la différence de qualité entre le d5100 (ou autre) sera flagrante comparé a mon tz10?)
Comme je suis vraiment un débutant en photo peut être que pour mon utilisation c'est pas le meilleur choix? qu'en pensez vous?
Je pense que mon budget pour démarrer peut tourner aux alentours des 600/700€ grand max.

j'aurai besoin de conseils niveau appareil et objectifs selon les types de photos que je souhaite faire.

je vais continuer mes recherches...
merci d'avance
Genesian :good:

genesian

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

Re: besoin de conseils pour achat premier reflex

par boutch » Dimanche 25 Août 2013 12:01

oui, et heuresement, la différence sera flagrante. Surtout au niveau des manipulations, de la vitesse d'execution des temps d'allumage, mise au point, rafale....

Même les clichés seront forcement de bien meilleure qualité :wink:

Le D5100 est trés bien pour débuter. Le 18-105 trés polyvalents, pas trés lumineux ni extraordinairement piqué et fin, mais encore une fois pour débuter, y'a déja trés largement de quoi s'amuser et progresser.

Photos: 2
boutch

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED