Je suis un amateur passionné de photo et récemment j'ai eu des demandes pour réaliser des reportages et des séance de portraits.. mon souci est de pratiquer des tarifs corrects..
J'ai parcouru le web afin de trouver des références qui m'ont amenés à établir des tarifs comme suits
- Séance d'une heure de portrait pour une personne :80€ (comprenant 5 tirages en 15x20 et un tirage 20x30 de qualité et un CD avec toutes les photos (entre 100 et 200) dont 20-30 sélectionnées et retouchée )
- Reportage photo : 100€ pour la première heure et puis 80€ pour les suivantes
Ces tarifs me semblent être ok vu que les personne demandeuse de mes services les ont acceptés.
Est ce que vous pouvez me donnez vos avis sur ces tarifs? merci d'avance
Ce jour, j'ai reçu un courrier d'un cabinet d'avocats dans lequel travaille ma meilleure amie qui suite aux photo que j'avais réalisée d'elle, ils souhaitent que je réalise une photo de groupe pour eux afin de la poster sur leur site internet mais je ne sais pas trop quel tarif demander puisqu'il s'agit d'une seule photo (rien qu'en frais de déplacement j'en ai pour 20€ comme il sont à Bruxelles et que j'habite à plus de 100km et que je me déplace en transport en communs) ça me ferais bizarre de demander plus de 50€ pour juste une photos.. comment puis-je justifier le tarif?
merci d'avance pour vos réponses
Louis