Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
besoin de conseils pour un futur achat 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sheratone
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 1:12    Sujet du message: besoin de conseils pour un futur achat S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous, j'ai actuellement l'objectif* de base du kit nikon d40 ( le 18-55) mais j'ai vite été frustré par
le zoom* trop faible à mon goût. J'ai un peu parcouru les offres et je suis vraiment paumé.Je suis à la recherche d'un objectif* polyvalent (portraits, paysage..) mais qui me permettrait aussi de zoomer beaucoup plus et disposant d'une motorisation pour l'autofocus*. Je suis un grand débutant donc je m'y connais vraiment pas. J'ai un budget de 150-200 euros.

Boîtiers : - D40
sheratone est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 6:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Il te faudrait alors un 18-200 si c'est ce que tu cherches.

Dans ce secteur, c'est le nikkor 18-200Vr mais ça dépasse largement ton budget (prix autour de 600€) mais tu peux le trouver en occasse ici vers 400€...
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimi_droopy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 7:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je verrai plutôt le 55-200 AFS et VR*, plus dans le budget de sheratone.

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - F65 - D700
Objectifs : - Nik 24mm f/2 Ai-S - Zeiss Distagon 35mm f/2 T* - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Zeiss Planar 85mm f/1.4 T* - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : MB-D10 Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubuntero89
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 10:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut sheratone, même cas de figure que moi cleins

Me concernant, je suis pleinement satisfait du 18-55, donc mon prochain achat sera le 70-300 VR*, qui, d'après les echos que j'ai reçus, te donnera davantage satisfaction que le 18-200 Wink

Par contre niveau budget, la t'a qu'une possibilité : AF-S DX* 55-200. Y'a un modèle de base et un modèle avec VR* et IF, plus cher. Faut voir les opportunités qui se présenteront à toi en ocaz', mais sinon va pour le 55-200 de base.

Chez rueducommerce, pour te donner une idée, 260 € le basique, 310 € le VR*. Mais vois les opportunités en ocaz, rien que sur ce forum cleins
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied en bois
Ubuntero89 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mimi_droopy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

195€ ici

http://www.focusline.be/product_info.php?cPath=86_99&products_id=675

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - F65 - D700
Objectifs : - Nik 24mm f/2 Ai-S - Zeiss Distagon 35mm f/2 T* - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Zeiss Planar 85mm f/1.4 T* - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : MB-D10 Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubuntero89
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 11:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et c'est la version avec VR* et IF cleins
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Ubuntero89 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 13:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le 55/200 VR* est un bon compromis ... il y en a en vente sur le forum en ce moment Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sheratone
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 15:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense que je vais partir pour le 55-200mm, merci pour vos conseils, j'ai une autre question, est-ce que le VR* est indispensable ? il doit être d'une grande aide dans les grandes focales non ? Car j'ai vu sur ebay le revendeur "digitalrev" qui me parait vraiment très fiable propose le Sigma 55-200mm HSM sans VR* à 120 euros, ou le Nikkor 55-200mm VR* à 160 euros.

Dernière édition par sheratone le Vendredi 22 Août 2008 15:30; édité 1 fois
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est ça cleins
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ubuntero89
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 15:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Puisque tu es un débutant, voici un petit truc qu'on m'a donné. Wink

Sans stabilisation, les limites pour les flous de bougé sont en temps d'obtu 1/30e sec a 30 mm, 1/100e sec a 100mm, 1/200e sec a 200mm, etc. A condition de ne pas avoir la tremblotte à la base...
Tout ça, c'est pour te confirmer que la VR* est surtout profitable aux grandes focales. A 200mm tu as largement les moyens de shooter a 1/200e sec. Même si les conditions sont pas top (comme en ce moment en IDF Neutral Rolling Eyes ), tu ouvre plus, tu monte en ISO*, et hop Smile

Et pour réagir à ton post, tu ne veras pas de "VR*" chez Sigma. Chez eux, la stab s'appelle "OS" (Optical Stabilizer). Attention aussi aux restrictions dues à la motorisation des objectifs qui touchent le D40 (et le D60 ?)
sheratone
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton conseil, et pour les objectifs sigma j'ai vérifié il y a un modèle 55-200mm HSM avec motorisation qui permet l'autofocus* avec le nikon d40. Par contre pas de "OS" donc je pencherais plus pour le 55-200mm de nikkor avec "VR*".Qu'en pensez vous du revendeur "Digitalrev" sur ebay, sa a l'air super fiable mais je préfère être sur...

sheratone
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 16:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oula.. je viens de lire le tpic "achats à l'étranger" sa m'a clairement décourager Mr. Green

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je suis d'accord avec la raisonnement de ubuntero89 de 1/focale* pour avoir la vitesse limite de shoot

mais il manque un facteur ... le coef 1.5 des petits capteurs

un 200 mm sur un D40 devient un 300 ... donc la vitesse limite n'est pas de 1/200s mais 1/300s ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubuntero89
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 18:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci cyrille777, pour ce rappel.

sheratone, renseigne toi davantage. Si c'est un pays d'Europe, c'est pas mal, mais si ça vient de HKG, des galères sont possibles.
Maintenant j'ai pas de vécu pour être suffisament certain de ce que je dis cleins
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: