Sujet: besoin de vos conseils pour mon premier numérique ...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

besoin de vos conseils pour mon premier numérique ...

par steffie77 » Dimanche 04 Septembre 2011 11:48

Bonjour à tous !

J'ai cherché seule depuis plusieurs jours, mais je commence à me noyer dans tous les infos lues ... besoin de vos lumières ...

Je suis de la veille école: argentique, et plutôt Canon à la base, mais j'ai envie de changement ...

Pas besoin de mode vidéo ! sinon je chercherais un camescope LOL !

je tiens à une visée optique confortable, j'ai testé "sur écran" mais c'est pas mon truc, ça me donne le mal de mer, donc je n'utiliserais pas, sauf conditions extrêmes (foule).

Je recherche un boitier si possible de grosseur analogue aux boîtiers argentiques, j'aime avoir quelque chose en main et me sentir "confort" ...

Je fais essentiellement des photos de concerts SANS flash et des prises de vues studio ... il me faut donc un boitier rapide, qui va jusqu'à 3200 iso et l'équivalent de mes objectifs argentique = 28-80 + 75-300 ( 2 en 1 ça serait l'idéal pour ne pas avoir à changer d'objectif = gain de temps, ne pas rater "la photo" de la soirée parce que je serais justement en plein changement d'optique et aussi ne pas abîmer les connectiques).

Pour diverses raisons, je ne peux investir plus de 500/700 euros, l'occas ne me fait pas peur ...

MERCI d'avance pour votre aide !

steffie77

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

Re: besoin de vos conseils pour mon premier numérique ...

par lazare.C » Dimanche 04 Septembre 2011 14:19

il te faudrait un zoom 70-200 f2.8 par exemple (VR si possible puisque tu vas souvent shooter en basse lumière et le VR est vraiment efficace à ce niveau) mais tu es bien limité en budget pour ce genre d'optique, même d'occase.

tu peux trouver le bon sigma EX 70-200 apo f2.8 ou le bon nikkor af-d 80-200 f2.8 ED dans un tarif de 500€ d'occase mais tu n'auras pas de stabilisation intégrée sur un boitier nikon...

il faut aller chez pentax avec le magnifique petit K-r qui a la stabilisation intégrée au boitier, des hauts isos excellentissimes (beaux à 3200 iso et propres à 6400 iso, le meilleur dans sa catégorie de prix), peu bruyant, très compact et pas trop cher... avec ce genre de boitier stabilisé, tu pourras ensuite trouver un télézoom apo f2.8 non stabilisé d'occase comme le très bon pentax DA 50-135 ou son équivalent chez sigmla (dans les 500e d'occase)... pour des zooms de base, chez pentax ils ont un 17-70 f4 très bon et un 55-300 pas mal du tout.

quoiqu'il en soit, même avec 700 euros, tu seras un peu courte pour du matos aussi pointu car les zooms ou focales fixes lumineux coutent cher.

avec ton budget de 700€ mieux vaut commencer par un bon boitier en haut iso (je te conseille le pentax k-r en kit avec ses zooms de base) et épargner un peu pour trouver plus tard un bon zoom apo f2.8 d'occase qui se trouvent dans les 350€ avec de la patience.

si avec le même budget tu t'orientes vers un boitier nikon comme le d90 ou le d5100 (iso bon à 1600 et assez propres à 3200iso), il te faudra ensuite aller vers des zooms VR ou OS (chez sigma) bcp plus cher.

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par steffie77 » Dimanche 04 Septembre 2011 17:25

Merci de ta réponse, j'ai trouvé un D5000
+ objectif Nikon AF-S DX 18-55mm f/3.5-5.6 G VR
objectif Nikon AF-S DX 55-200mm f/4-5.6 IF ED VR
+ 2e batterie EN-EL9a

pour 550 euros d'occas ça pourrait le faire ?

ou un D90 + NIKON zoom 18-105mm à 600 € toujours d'occas

j'hésite ...

steffie77

P.........
P.........

Objectif 1:

par lazare.C » Dimanche 04 Septembre 2011 17:51

le d90 accepte les objectifs af et af-d anciens qui n'ont pas de moteurs af incorporés. ton choix en objectifs est donc bcp plus larges avec le d90 (surtout pour l'af-d 85/1.8 trouvable à 300e qui est une perle pour les concerts).
le d5000 t'oblige à prendre des objectifs af-s avec moteur incorporés et te privent de tous les nikkors af et af-d, ce qui vraiment dommage... si tu penses qu'on trouve des très bons zooms nikkor af 80-200 f2.8 ED à 350€ compatibles avec le d90, ça serait dommage d'avoir un d5000 et de devoir passer à côté...
le 18-105 VR est très bon en piqué et te permettra bcp de choses en concert grace au VR...

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par steffie77 » Dimanche 04 Septembre 2011 17:58

Donc un D90 avec un 18-105 semble une solution convenable ?

steffie77

P.........
P.........

Objectif 1:

par lazare.C » Dimanche 04 Septembre 2011 18:12

à 600e mouais s'il reste une garantie valide... sinon ça fait un peu cher (personnellement, je ne mettrais jamais plrs centaines d'euros dans un apn numérique sans garantie...c'est fragile et les réparations coutent cher (compter 200e le moindre bobo)
il est à 770 en kit avec le 18-105 avec garantie france de 2 ans chez digit...
http://www.digit-photo.com/Appareils_ph ... 80312.html

le d90 se trouve aussi à 600€ boitier nu en neuf et un petit 18-55 vr d'occase se trouve à 80€.... alors...

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par steffie77 » Dimanche 04 Septembre 2011 18:34

Il est à 750 chez pixmania mais ça dépasse déjà ma limite malheureusement

steffie77

P.........
P.........

Objectif 1:

par steffie77 » Dimanche 04 Septembre 2011 18:39

surtout que je dois acheter un carte mémoire et peut-être aussi une batterie en plus ?

ça tient combien de temps ? j'ai l'habitude des accus numériques, les batteries j'ai un a priori négatif vu les soucis de celles des camescopes :hein570:

steffie77

P.........
P.........

Objectif 1:

par lazare.C » Dimanche 04 Septembre 2011 18:43

une vérité dit "je suis pas assez riche pour acheter bon marché" ;)
ça se vérifie souvent...

480€ le kit pentax k-r...
http://www.amazon.fr/Pentax-Reflex-Mpix ... 975&sr=8-1

ça c'est une affaire si tu n'es pas attaché à nikon....
il te reste un peu pour un bon zoom sigma apo 70-300 à 200€ et tu as la stab intégré au boitier...
le K-r accepte tous les objectifs autofocus nouveaux et anciens en monture pentax AF et aussi tous les objectifs K, KA, M42 avec adaptateurs en màp manuelle, il y a de quoi faire
visite mon site pour voir des tests en pentax
http://monuniverspentax.com/

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par steffie77 » Dimanche 04 Septembre 2011 18:53

Merci de tes précieux conseils, il est vrai que d'acheter bon marché revient parfois bien plus cher, je le dis souvent d'ailleurs, mais là pas le choix, en + il me le faut à la maison pour jeudi midi donc il faut que je me décide vite, et c'est rarement une bonne chose de "faire vite".

steffie77

P.........
P.........

Objectif 1:

par steffie77 » Dimanche 04 Septembre 2011 19:56

Question idiote ... Le zoom canon ultrasonic EF 75-300 (avec stabilisateur) AF intégré de mon argentique qui date des années 90 peut-il fonctionner avec un boitier canon reflex numérique ? si oui j'aurais un super budget pour le boitier ...

steffie77

P.........
P.........

Objectif 1:

par lazare.C » Dimanche 04 Septembre 2011 20:13

les canon EF gardent la compatibilité avec les boitiers actuels mais je ne peux pas te conseiller sur cette marque. les hauts isos sont aussi très performants sur les reflex canon d'entrée de gamme

lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par steffie77 » Dimanche 04 Septembre 2011 20:24

Snif ... alors je vais peut-être retourné vers Canon ! j'ai posté dans la partie Canon du site

j'espère un retour d'info MERCI encore !

steffie77

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection