Sujet: [Bettinaoua] Besoin de vos critiques! Et j'ai plein de questions... Smile

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Bettinaoua] Besoin de vos critiques! Et j'ai plein de questions... :)

par bettinaoua » Mercredi 24 Juin 2009 0:11

Bonjour à tous!

Je viens ici avec quelques photos qui me laissent songeuse...
J'ai acheté mon appareil et commencé la photographie à Pékin, hm... la "photographie"... disons que j'étais encore en mode automatique et que je ne maitrisais pas bien les histoires d'angles, de focus, etc... Et dans la précipitation j'ai sans doute du gâcher de très beaux clichés...

Enfin bref...
Voici quelques photos qui me tiennent à coeur parce qu'il s'agit des 1ères photos dont j'étais "assez fière"... :roll:
Cependant, je ne suis pas sûre qu'elle valent vraiment la peine d'être publiées... j'ai donc besoin de vos remarques, et conseils pour leur amélioration, si l'amélioration est envisageable..! :)

1. J'ai pris celle-ci rapidement car ces personnes ne posaient absolument pas pour moi, et résultat... le 1er plan est flou., il n'y a pas assez de champ libre sur le haut, etc... Ca gâche son charme...?

Image

2. Celle vaut-elle la peine ou... rien de spécial...?

Image

3. Celle-ci quand je l'ai prise je l'ai adorée, et puis je me suis mise à focaliser sur ce gros bras devant...

Image

Merci d'avance pour vos commentaires!

Photos: 3
bettinaoua

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D3100

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Mes albums:

Portraits > http://tr.im/pvnk
Paris > http://tr.im/pvnF
Paysages > http://tr.im/pvor
Publicité

par OrL » Mercredi 24 Juin 2009 0:30

Bon et bien je serai donc le premier si je comprends bien.

Je ne donnerai qu'un avis de débutant, je commence aussi ;)

1) les 6 gars en bas gâche un peu la photo. De plus on ne comprend pas vraiment ce que tu as voulu mettre en évidence.. et la photo ne semble pas bien à l'horizontal.. Pour moi il y a trop de points qui attirent l'œil.

2) Je ne vais pas trop me prononcer .. disons que si j'avais pu faire cette photo j'aurais p-e fait quelques essais avec une MAP un poil plus à gauche mais bon ... .. .

3) je l'aime bien même si j'aurais préféré sans le type en bas à droite.. je la recadrerait surement en supprimant le 1/5e de droite .. En ce qui concerne la fumée, je trouve ça et ennuyeux (problème de netteté) et intéressant par l'ambiance quelle apporte

Ce ne sont que des critiques amateurs rassure toi ! je n'ai ni formation, ni expérience.

Photos: 6
OrL

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par bettinaoua » Mercredi 24 Juin 2009 0:49

@OrL, Merci beaucoup pour tes remarques!

Même si tu es aussi "débutant"... c'est toujours intéressant pour moi de savoir ce que l'on pense de mes photos, surtout venant de ceux qui essaient d'en faire aussi! ;)

OrL a écrit:1) les 6 gars en bas gâche un peu la photo. De plus on ne comprend pas vraiment ce que tu as voulu mettre en évidence.. et la photo ne semble pas bien à l'horizontal.. Pour moi il y a trop de points qui attirent l'œil.

Celle là je l'aimais bien pour le contexte en fait.. Ces gars, c'est typique, des travailleurs qui prennent des vacances juste pour venir à la cité interdite et qui sont tellement fier d'être pris devant en photo (mm flous...;)) Mais je comprends ce que tu veux dire, et pense que c'est juste pour le contexte que je l'aime bien :)
J'ai réussi à en "réussir" quelques unes sans les 6 gars :wink:

Image

Image

3) je l'aime bien même si j'aurais préféré sans le type en bas à droite.. je la recadrerait surement en supprimant le 1/5e de droite .. En ce qui concerne la fumée, je trouve ça et ennuyeux (problème de netteté) et intéressant par l'ambiance quelle apporte

Oui... pourquoi pas juste couper un peu plus... j'avais essayé mais quand je coupe ça laisse encore un petit bout de bras et du coup on voyait même plus qu'il s'agissait d'un bras... Alors je me suis dit que maintenant qu'il était là.. pourquoi pas le laisser...

Merci encore!

Photos: 3
bettinaoua

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D3100

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Mes albums:

Portraits > http://tr.im/pvnk
Paris > http://tr.im/pvnF
Paysages > http://tr.im/pvor

par OrL » Mercredi 24 Juin 2009 1:26

Aller, soyons fou, je continue mes critiques

Pour la 3, je suis fait la même réflexion, c'est vrai qu'en coupant le bras, je ne suis pas sur que ça donnerait mieux mais bon voilà quoi c'est une idée quoi .. faut attendre d'autres avis pour ça, ils seront beaucoup plus constructifs je pense ;)

En ce qui concerne la 1) ce qui me dérange ce sont tous les détails en fait ... mes yeux sont attirés par cette barrière blanche et juste après t'as les zones sombres dues au soldat, à la porte, aux ouvriers etc .. enfin, voilà quoi ..

Pour 2 dernières photos je les trouve mieux que la première série .. je met un petit plus pour la seconde, j'aime beaucoup le cadrage et tant pis pour le soldat ;)

OrL

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par jeremy-68 » Jeudi 09 Juillet 2009 19:14

Pas de photos pour moi !!! :???: :???:

Jérémy :wink:

jeremy-68

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

par patrikB » Jeudi 09 Juillet 2009 20:08

Moi je dirai que c'est dommage de passer par flickR (surtout quand cela ne marche pas) :lol:
alors que l'on peut héberger les photos sur les site des pix

Voila ce que nous avons a cette heure
Image

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par PhrAok » Jeudi 09 Juillet 2009 22:23

Ouep et c'est d'autant plus dommage car il y a pas mal de photos sur son flickR que j'aime bien, pour un début c'est très prometteur!

Photos: 8
PhrAok

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - F100

Boitier 2: - D90

Objectif 1: - Nik 20-35mm f/2.8D

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 4: - Nik 35-70mm f3.5-5.6

Objectif 5: - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Poster une réponse