Voila .. je viens faire appel à vos lumières pour m'aider et m'aiguiller sur la lumière en extérieure.
Donc tout d'abord pour info, je fais de la photo de modèles. Aujourd'hui ce qui m'intéresserait, serait de pouvoir shooter en extérieur avec des lumières et des batteries. J'ai laissé tombé le plan groupe électrogène .. car c'est trop lourd a transporter sans parler du bruit.
Auriez vous des infos, des prix abordables et des conseils la dessus ? je n'ai aucunes idées de ce qu'il existe d'intéressant d'où cette question un peu vague .. en espérant y voir un peu plus clair par la suite
Soit tu pars sur une solution de type "Strobist" avec des flashs cobra déportés. Soit tu achètes des flash studio avec block accus. Deux exemples de possibilités ici: http://strobist.blogspot.com/2009/11/ch ... chrom.html
je dis comme Niall, le système strobist est pratique, peu cher, efficace...
si tu souhaites conserver des flash studio, il te faut investir dans un générateur (une grosse pile). J'ai un Explorer pro XT, me permettant de brancher deux flashs studio et de shooter sans aucune arrière pensée toute une journée. Il y a encore mieux et plus cher que mon modèle, mais celui ci est déjà vraiment pas mal je trouve. avec une recherche sur google, tu peux trouver l'exemple je pense.
Tout d'abord un grand merci a vous deux pour avoir prit le temps de m'aiguiller un peu.
Vous entendez quoi par solution de type "Strobist" ? merci
Bon possédant déjà deux lights en lumière continue de chez multiblitz, j'aimerai bien continuer a bosser avec eux en extérieur .. du coup il serait mieux pour ma part que je me tourne vers un générateur comme me le précise Thomas-56 avec son Explorer pro XT. non ?
Thomas, merci j'ai vu ton modèle effectivement en faisant une recherche sur Google. Penses tu qu'il peut accepter une demi journée de lumière continue ? En tout cas ton modèle me conviendrait bien car il est pas très onéreux et je voulais pas me retrouver avec un générateur à 1000 euros.
Bon apres tout ca ... je me dis que finalement la solution Explorer pro XT me semble très bien.
Donc d'après vous il me faut combien de watts pour shooter en extérieur par flash studio ? et avez vous un conseil sur un modèle correcte rapport qualité prix pour des flash studios sachant que j'aimerai les utiliser en extérieur et en studio.
ca dépend de ce que tu veux faire bien sur... je dirais que 400 ou 600 watts, c'est pas mal et ca suffit dans 90% des cas. Il te faut boite à lumière, reflecteurs, parapluie...
Le moins cher, c'est les kit studio... il faut penser à prendre des flash avec variateur (1/1 à 1/32 si possible).
vas voir sur "prostudiofrance", il y a des trucs pas mal rapport qualité/prix.
Alors tout d'abord, mon utilisation reste de la photo de modèle , je veux commencer à m'équiper tout doucement pour monter un studio photo. Sachant aussi que je shoot pas mal en extérieur. Donc pour cela, commençons par le début et par des flashs studios et je pourrais par la suite m'équiper d'un Explorer pro XT pour l'extérieur.
On me conseille d'attendre les promos de décembre chez Elinchrom pour les flashs studios et du 500 watts à priori. Je suis un peu perdu dans ce grand univers de la lumière. arfff.
Elinchrom est le haut du panier en matière de flash, si tu peux y aller si possible !
500 W, c'est entre 400 et 600, donc ca me va perso
enfin pour l'extérieur, je reviens sur les remarques des amis avant, pense à la strobist, je ne dis cela qu'à cause de ma petite expérience dans le domaine !
Un grand merci en tout cas a tout le monde .. donc j'ai fait l'acquisition de deux flash Elinchrom BX 500 Ri
Maintenant est ce que la solution du Explorer pro XT vous semble une bonne idée pour shooter en extérieur avec mes flash ? Je pense que oui niveau qualité / prix non ?
Je me tâtais pour acheter de l'Elinchrom Quadra pour shooter en extérieur, hier j'ai entendu parler du Tronix explorer. En lisant vos commentaires aujourd'hui, je me dis que l'idée n'est pas mauvaise. Investissement "nettement" moins cher vu que je possède déjà 2 Elinchrom RX600. Juste question d'encombrement de la batterie et des torches, et le poids ...