Sujet: besoin de votre aide

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

besoin de votre aide

par rudy21 » Mardi 27 Novembre 2007 23:02

Bonjour à toutes et tous,
je me permet de venir ici aujourd hui car j'ai connu sur le salon de la photo de paris l un de vos membre, et j ai comme projet de m equiper serieusement en photo , cest a dire avoir un tres bon matos car je suis un passionné de photo,
aujourd hui j ai un sony alpha 100, ne hurlez pas , fallait bien debuter quelque part, maintenant j envisage d evoluer , et je suis tres tenter par ll univers Nikon, et le nikon D300, avec 3 objectifs , quelque chose du genre 1224, puis style 18/70 ou 24/70, et un 70/200, tous biensur aà ouverture constante f4 pour le premier et les deux autres en f2.8,
bref j hesite , en effet car j ai vu le d300, et je suis pas encore tres bon photographe moi alors j ai vu que chez Nikon il n y a pas de mode scenes sur les boitiers, parfois quand je suis pas tres sur je passe en paysage ou en portraits etc etc cela me rassurre toujours , chez Nikon manifestement y a pas ça, alors comment etre sur de realiser son paysage son portrait sa scene de sport etc etc je me sens un peu perdu pas sur que je m en sorte, pouvez vous me dire comment vous faite , me donner des conseils, est ce que je peu passer chez Nikon, je fait de tout en photo , foot hockey, mais aussi du studio avec des modeles, bref j ai besoin de votre aide a l heure de choisir mon equipement, merci d avance pour votre aide , tres cordialement, eric

rudy21

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Sig 24-70mm f/2.8 EX DG (HSM)

Objectif 5: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Flash 1: - SB-800

bonne visite sur mon site et sur mon blog

http://studio91.free.fr/studio
et
http://impressions21.free.fr/blog/
Publicité

par Björk » Mardi 27 Novembre 2007 23:34

Bah... de ce que je vois c'est que tu n'es pas encore vraiment "familier" avec la technique "photo".
Donc première chose, avant de foncer tête baissée, continu à travailler avec ton présent appareil (en Av, Tv et M... pour le reste, je trouve dommage d'y rester... surtout avec un D300... et avec n'importe quel boitier d'ailleurs). Bref pour moi, les modes scénes... c'est de la mer** en barre :roll:
Ensuite j’ai vraiment l’impression que tu confonds deux choses, le matos et « l’œil ». Le premier ne te pemet pas de faire de bonne photo, l’autre, oui (et ce même avec un pauvre jetable). Donc investir, c’est une chose… mais savoir où l’on va en est une autre.

12-24, 24-70, 70-200 et un D300… du bon matos… mais qui demande une très bonne préparation (du moins c’est mon avis). Bref, taper sur la gamme pro directement peu très bien fonctionner, comme être une catastrophe (ne pas réussir tout simplement ses photos).

Mais si tu es conscient de ça, sache qu’un forum, comme ici, permet d’apprendre le détail, mais en aucun cas comment faire une bonne photo. Donc pour tout ce qui concerne la TECHNIQUE, un bon bouquin et beaucoup de pratique valent mieux qu’un long discours…

Mais je confirme mes dires… voir quelqu’un débuter comme ça, ça peut être très bon, comme catastrophique.
Bref, un conseil… continu avec ton Sony 100 Alpha pour être certain de tout comprendre, et donc de savoir où tu veux aller, et donc limiter ton parc… et donc les frais… et donc le risque de perdre beaucoup (beaucoup…) d’argent si tu n'y arrive pas.

Mais en même temps, il n'est pas interdit de ce faire plaisir :-D (ce qui n'a rien à voir avec le plaisir de faire de la photo)

Björk

par upgrade57 » Jeudi 29 Novembre 2007 18:38

:nikonist: :coucou2:

Bonjour rudy21,
n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Je me suis permis de déplacer ton topic dans un thème plus approprié. :wink:

Photos: 457
upgrade57

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

par didierropers » Samedi 01 Décembre 2007 22:15

A mon avis aussi, y'aurait un truc du genre "mettre la charrue avant les boeufs" que ça ne m'étonnerait pas. On s'équipe en fonction de ses besoins et de ses centres d'intérêt, pas pour parer à toutes les éventualités. Investir dans ces milliers d'euros de matériel alors qu'on en est encore à utiliser les modes scènes risque fort de revenir à jeter l'argent par les fenêtres.
A moins d'en avoir vraiment beaucoup à jeter, je pense que le conseil de Bjork est judicieux.
Ceci dit, on a aussi le droit d'acheter un 4X4 allemand dans l'espoir de savoir conduire un jour, question de moyens :wink:

Photos: 327
didierropers

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par photographe57 » Dimanche 02 Décembre 2007 11:47

je suis du même avis également.
De plus,je trouve que les "gadgets" qui sont rajoutés sur les boitiers mis en ce moment sur le marché ne sont que pur marketing et n'ont d'autres que donner à penser (à l'utilisateur de base)qu'avec ces boitiers il sera plus facile de faire une photo.C'est une erreur (à mon avis)car plus un boitier est perfectionné plus on a besoin de savoir faire pour avoir de bons résultats.
Pour le choix de l'objectif,c'est la même chose.Il faut savoir ce que l'on veut réaliser comme photo et s'équiper en conséquence.Nous ns sommes souvent trompés et je pense que c'est un retour d'expérience que ns donnons.
Par contre,si l'on veut se faire un achat plaisir,c'est autre chose .mais il faut encore bien réflechir car le matos coute cher.Mais..on ne vit qu'une fois.
:cool:

photographe57
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection