A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Besoin dune info sur le D300

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar restoc » Dimanche 28 Février 2010 16:49

Bonjour,

Je suis actuellement dans des montagnes quelque part vers une des frontieres chinoises avec un sac a dos et donc pas question d'emmemner le manuel.

J'ai un doute sur un point: quand on selectionne avec le bouton qualite a gauche en haut du boitier, il fait defiler dans l'afficheur de droite les differents modes raw tiff etc. Ca c'est OK.

Mais que signifie le "L" qui s'affiche au dessus de Raw ?

Mon souhait est tout en raw, pas de jpeg. Pour les modes 12 et 14 bits pqs de problème c'est dans le minu.

Merci de vos lumieres.
Meilleures salutations
restoc
Pix.......
Pix.......

Matériel

Re: Besoin dune info sur le D300

Messagepar BertrandFX » Dimanche 28 Février 2010 17:07

Si "L" s'affiche au-dessus de RAW, c'est que tu es en Raw+jpg.
Fais tourner la molette jusqu'à ce que seul "RAW" soit affiché. :wink:

Voici quelques phrases tirées du manuel pour que tu saches à quoi ça correspond :
jpg basic: Les images JPEG sont enregistrées à un taux de compression d’environ 1:16 (image de qualité de base).
jpg normal : Les images JPEG sont enregistrées à un taux de compression d’environ 1:8 (image de qualité standard).
jpg fine : Les images JPEG sont enregistrées à un taux de compression d'environ 1 : 4 (image de qualité supérieure)

L : 4288 × 2848 pix, 54,5 × 36,2 cm
M : 3216 × 2136 pix, 40,8 × 27,1 cm
S : 2144 × 1424 pix, 27,2 × 18,1 cm
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4392

Matériel

Re: D300

Messagepar restoc » Lundi 01 Mars 2010 3:08

Merci c'est clair Pyroclastique, je m'en doutais un peu. Mais on ne voit pas ce que veut dire L . ils auraient pu trouver un mnemo plus clair pour ce double enregistrement.

Par contre je viens de faire une journee avec le 24*70 et jai bp trop d'erreur d'expos ( prsque 40% des photos sont surex) la ou avec le bon vieux 18*200 ou le 16*85 a configuration egale, juste en changeant l'objectif ( je suis tjrs en mesure spot ou pondere central) je fais au moins 90 % de juste. Je ne comprend pas.

Serait ce un problème connu avec cet objectif ?
J'ai vu dans un fil en dessous qe le bracketing peut aussi influer Comment etre sur de le desactiver ? Mettre sur flash ?

Merci.
Meilleures salutations
restoc
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar hepho84 » Lundi 01 Mars 2010 17:31

restoc a écrit:Merci c'est clair Pyroclastique, je m'en doutais un peu. Mais on ne voit pas ce que veut dire L . ils auraient pu trouver un mnemo plus clair pour ce double enregistrement.

L pour Large (et M = medium, S = small), ne pas oublier que les indications sont en anglais à la base :wink:
Dernière édition par hepho84 le Lundi 01 Mars 2010 18:54, édité 1 fois.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar restoc » Lundi 01 Mars 2010 17:59

Merci,
Evident , c'est fou ce qu'on perd de neurones avec l'altitude et l'humidite. Le D300 lui resiste bien a part ces problème de mesure de lumiere parfois incoherents et tres decevants en terrain difficile.
Restoc
Meilleures salutations
restoc
Pix.......
Pix.......

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s