Sujet: Besoins de conseils pour corrections de perspectives

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Besoins de conseils pour corrections de perspectives

par effraie » Vendredi 20 Février 2009 0:08

Hello,

Plus je photographie, plus je m'aperçois qu'un de mes sujet de prédilection, ce sont les "paysages urbains", et je suis souvent un peu déçu de mes résultat, en particulier quand il y a des tours ou des bâtiments de ce genre dans le champs, qui se retrouvent tout déformés.

J'ai cru comprendre que c'était grâce a des mouvements qu'on pouvait redresser ces trucs là, pour obtenir des images propres, comme j'en rêve.

Bon, bien sur, je connais l'existence des chambres grand formats, mais c'est très cher (cela dit, je finirais sans doute par craquer un jour, juste pour la beauté du geste). En plus, je ne saurais ni comment m'en servir, ni laquelle choisir, ni quelle optique, ni quoi.

Je sais aussi qu'il existe des optique a bascule et décentrement en 24x36 (tout mes 24x36 sont a monture F, nikon). Peut-on espérer des résultats décent en petit format, pour ce genre de situation? si oui, quelles optiques sont biens ? (pas forcément des nikkor, hein, si des opticiens tiers en font, je prends aussi!) Par contre, ça m'arrengerais que ça monte aussi sur mes boitiers argentiques, donc avec une commande manuelle du diaph...

en fait, si des gens ici utilise bascules, décentrements, mouvements... quel qu'en soit le format et la technique, je serais ravi d'avoir un topo un peu clair sur les possibilités, les techniques, et le matériel utilisable... histoire de ne pas investir dans des trucs qui ne seraient pas utiles!

Photos: 143
effraie

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 718

Inscription: 10 Jan 2007

Localisation: Paris

Objectif 1:

Publicité

par deelight » Vendredi 20 Février 2009 16:29

Moi, j'utilise essentiellement un logiciel pour cela... :wink:

PS le fait très bien, d'autre aussi probablement :roll:

Photos: 432
deelight

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2247

Inscription: 08 Déc 2005

Localisation: Vosges

Boitier 1: - Nikon D70s

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Mon plaisir est de partager des bons moments ...
http://www.la-passion-photo.com

par Mitch41 » Vendredi 20 Février 2009 16:41

Les meilleurs résultats sans passer par le software sont effectivement avec des chambres. C'est une question de construction physique de l'appareil qui permet avec une chambre de faire ce que l'on obtiendra pas avec le petit ou le moyen format, même au prix d'une "usine à gaz" d'accessoires. Le mieux c'est d'utiliser une correction soft comme le préconise Deelight.

Mitch41

P.........
P.........

Messages: 19

Inscription: 17 Fév 2009

Localisation: Région Centre

Boitier 1: - D90

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité