| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

nicolas13013 a écrit:salut
je viens d'acheter le livre de vincent luc et sur ce livre il est dit qu'il faut éviter de laisser brancher la batterie tout une nuit par exemple, il esr recommandé de débrancher la batterie une fois la charge terminer.
il n'y a pas vraiment de risque à laisser la batterie brancher par contre à force de le faire on perd un peu d'autonomie
cerote a écrit:nicolas13013 a écrit:salut
je viens d'acheter le livre de vincent luc et sur ce livre il est dit qu'il faut éviter de laisser brancher la batterie tout une nuit par exemple, il esr recommandé de débrancher la batterie une fois la charge terminer.
il n'y a pas vraiment de risque à laisser la batterie brancher par contre à force de le faire on perd un peu d'autonomie
Je comptais justement acheter ce bouquin-là le week-end prochain. Je n'aurai plus d'excuse après ça

marc c. a écrit:Bonjour,
Non ce n'est pas un problème, le chargeur coupe la charge:
Un article intéressant sur ce type de batteries:
http://en.wikipedia.org/wiki/Lithium-ion_battery
En résumé, il faut stocker les batteries de D300 inutilisées chargées pour les garder en vie longtemps.
Cordialement
joinman a écrit:marc c. a écrit:Bonjour,
Non ce n'est pas un problème, le chargeur coupe la charge:
Un article intéressant sur ce type de batteries:
http://en.wikipedia.org/wiki/Lithium-ion_battery
En résumé, il faut stocker les batteries de D300 inutilisées chargées pour les garder en vie longtemps.
Cordialement
Désolé c'est inexact![]()
Voici un extrait du manuel d'utilisation de la batterie Li-ion EN-EL3e Nikon
"Si vous n’avez pas l’intention de l’utiliser pendant une certaine durée, insérez-le dans l’appareil photo et déchargez-le complètement avant de le stocker."
Alors qui croire ?
Perso Nikon...
Pour ce qui est de la charge pendant plusieurs heures, je pense que c'est comme un PC (ou mac d'ailleurs). Dès que la batterie est chargée, le chargeur cesse. D'ailleurs, pour avoir laissé une batterie plusieurs heures, elle est froide quand je la récupère, c'est donc qu'elle ne charge plus.
Pour les MAC (même si c'est hors sujet), ils s'alimentent directement depuis le secteur quand la batterie est pleine.
maskott a écrit:Je n'ai pas de réponse technique, mais je ne crois pas que les 5h dont tu parles soient dommageable
par contre plusieurs jours/mois oui, par exemple on conseil de ne pas laisser la batterie des PC portables quant ils sont fréquemment utilisés sur secteur. J'en ai fait la malheureuse expérience, mais on remarque effectivement une baisse de la capacité de la batterie.

joinman a écrit:Désolé c'est inexact![]()
Voici un extrait du manuel d'utilisation de la batterie Li-ion EN-EL3e Nikon
"Si vous n’avez pas l’intention de l’utiliser pendant une certaine durée, insérez-le dans l’appareil photo et déchargez-le complètement avant de le stocker."
Alors qui croire ?
Perso Nikon...

Retourner vers Nikon D300 - D300s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités