Dans le help c'est sous "Understanding Advanced Batch Processing"
En gros tu traites tes image normalement, tu en mets une en NB (j'utilise Andy) et tu sauves les settings (Edit/parametres/sauvegarder)
Puis tu établis un nouveau batch (clic drt, new) tu nommes, sauves. Supposons qu'on veuille les tif en NB et jpg en couleurs : je coche relative pour le dossier de sortie, dans Réglages de l'images je choisis dossier et indique le bib de l'image NB qui va servir de template, dans le côté droit : dossier de sortie: tif format : tif.
Puis un clic sur le coin haut droit (la flèche) : nouvelle sortie File tu recommences en prenant réglages de l'image Actuels, et sortie jpg comme plus haut tif.
Tu sélectionnes tes images (couleur) et tu lances le batch : les tif NB iront dans un sous-dir tif et les jpg couleur dans un sous-dir jpg. Tu peux rajouter une sortie web en 800x600 etc.. aussi modifier les noms des fichiers de sortie.
La limitation mais elle est inhérente au batch c'est que les jpg sortiront avec les réglages que tu as effectués au préalable, les NB avec le réglage NB du template par dessus les réglages couleurs.
Ca marche bien sur aussi au coup par coup : si tu as fini de développer une image il suffit de cliquer sur la "roue" (ou faire INS) pour envoyer un jpg couleur dans le sous-dossier jpg et un tif NB dans le sous-dossier tif.
J'oublie peut-être des trucs, mais la doc bien que fort aride

est complète
Francis
PS Il m'arrive un truc embarrassant

J'ai refait la manip décrite pour être sur, eh bien ça ne fonctionne plus. Ca a pourtant marché, j'aurais du garder le batch. Là, ou bine j'ai tif et jpg en NB ou bine en couleurs, mais pas l'un NB et l'autre couleur. Va faloir se replonger dans le doc ou demander à la chère Colleen