| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

havas a écrit:Plutôt un gris 18%

lefredo a écrit::oops:
Merci pour cette précision.
Bon, ça va être moins simple alors. Du blanc, c'est pas dur à trouver, du gris 18%, spa pareil

Job.1 a écrit:Je comprend difficilement le fait de travailler en Raw avec des données aléatoires

Job.1 a écrit:Le fait de caractériser un point de l'image en gris 18% te change toutes tes couleurs
Normalement c'est fait pour un chartre de gris prise en même temps que l'image

lviatour a écrit:Job.1 a écrit:Le fait de caractériser un point de l'image en gris 18% te change toutes tes couleurs
Normalement c'est fait pour un chartre de gris prise en même temps que l'image
Oui normalement, mais parfais un micro en métal ou un objet notoirement connu comme étant gris fait l'affaire pour contre-balancer un éclairage non neutre qui peut parfois être mal interprété par le boîtier. J'ai quand-même parfois des erreurs de mesure de la balance des blancs automatique avec les nouveaux éclairages économiques (légère tendance verdâtre).
Cytochrome a écrit:Quand j'y pense avant la photo j'utilise une Whibal. Quand je l'oublie et que les couleurs sont "fausses" je cherche comme Lviatour a trouver un objet que je sais être gris.
Le coup des 18% c'est pour estimer l'expo, pas la BdB. Il faut qu'il soit gris neutre, R=V=B, peu importe le % Si la pipette mesure R, V+10 et B-12 elle va rétablir R=V=B.
Francis

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités