Bibble Pro. Personne n utilise ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Bibble, ce forum fait pour cela.

Modérateur: Modérateurs

Messagede nouveau sur d80 » Dimanche 26 Août 2007 14:45

Comment fais tu en sorte que ta correction soit appliquée par défaut à toutes tes images ?
Faut il sauvegarder un profil ?
nouveau sur d80
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Matériel

Messagede lviatour » Dimanche 26 Août 2007 15:58

nouveau sur d80 a écrit:Comment fais tu en sorte que ta correction soit appliquée par défaut à toutes tes images ?
Faut il sauvegarder un profil ?

Tu fais un réglage de base avec toutes les choses que tu veux, ensuite tu fais /édition/paramètres/sauvegarder comme param. par défaut.

Tu ferme Bibble et ensuite il va appliquer à toutes tes nouvelles images ce paramètre que tu peut évidement adapter au cas par cas ;)
:photo2: Ma galerie ----- Mariages :photo2:
:photo2: Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests :photo2:

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1428

Matériel

Messagede nouveau sur d80 » Dimanche 26 Août 2007 19:24

Super, merci beaucoup.
nouveau sur d80
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Matériel

Messagede 67500 » Vendredi 31 Août 2007 11:51

Salut
Je viens de télécharger Bibble lite
Pas facile de m'y retrouver, par contre sans doute efficace et pratique à condition de maitriser toutes ces manettes de règlages etc ...
Avec seulement quatorze jours à l'essai, j'ai bien peur que je vais ne pas pouvoir en apprécier la totalité .... Alors, svp, comment s'y prendre pour maitriser rapidement
Je ne vois pas par exemple le filtre Ninja, en direct le résultat qui varie ... etc ... Je sais que c'est pour lisser le bruit, mais j'aurai voulu en maitriser la puissance en vidion directe ..
D'autre part, les menus ST, EXP, M etc ... je n'ai rien compris, mis à par qu'exp c'est sans doute l'expo ... Merci de bien vouloir voler au secours d'un faible de neurones ;)
Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...
67500
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 27

Matériel

Messagede sim_v » Vendredi 31 Août 2007 12:00

il y a des videos en français et en anglais qui explique beaucoup de choses....
sim_v
P.........
P.........

Messagede lviatour » Vendredi 31 Août 2007 13:43

67500 a écrit:Salut
Je viens de télécharger Bibble lite
Pas facile de m'y retrouver, par contre sans doute efficace et pratique à condition de maitriser toutes ces manettes de règlages etc ...

Comme déjà dit plus haut, regarde les vidéos explicatives très bien faites. Je trouve justement que Bibble est relativement simple par rapport à un NX.

Il n'est pas utile dans un premier temps de tout connaître, en premier les bases situées sur le premier onglet de droite, ensuite les accessoires comme le module N&bl,corrections sélectives des couleurs, etc...

lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagede 67500 » Vendredi 31 Août 2007 17:13

Salut
Merci beaucoup
Je vais donc, devoir passer par le visionnage des vidéos :oops:
c'est que j'avais déjà jeté un coup d'oeil, mais je visionne, et arriver à la fin, je ne me rapelle plus de grand chose :oops: Je n'y peut rien, mais je vais refaire l'effort, sinon, je vais m'efforcer de l'utiliser au quotidien afin de prendre la main ... je pense que les deux premiers onglets sur la droites ont les plus importants , de toute façon je passe faire le règlage des courbes , contraste, accentuation etc ... sous photoshop , ma ^première impression est plutôt favorable... je m'étais habitué à Rawshooter, celui ci n'étant plus téléchargeable, je voudrais tourner une page ... et ce Bibble bien que pas gratuit serait quand même encore accessible ... Que voulez vous, une fois gouté au Raw, on ne peut plus s'en passer ;) Bonne soirée
Jules.
67500
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede 67500 » Vendredi 31 Août 2007 20:45

Salut
Me revoilou ...
Après quelques tests, et visionnage des vidéos ...
Je suis plutôt satisfait de cet outil ... bien qu'il me reste énormément à apprendre
maintenant, j'aimerai savoir comment cela se passe après les 14 jours d'évaluation ?
Le système se bloque-t-il ? Propose t-il un enrégistrement et une clef ?
Ou bien faut-il acheter le produits dans un magasin ?
J'avoue ne pas bien comprendre, sur le site il y a télécharger et acheter ... Si je clique sur acheter, la langue Anglaise me perturbe :oops: J'ai vu tellement de paramètres sur ce soft, et en fin de compte le premier volet sur la droite me suffit déjà pour un règlage optimale .... par contre je n'ai pas vu de moyen pour annuler les différents règlages effectués, j'avais essayé par exemple un redressement et voulai revenir en arrière, je n'ai pas trouivé cette fonction, sans doute une erreur de ma part ;)
J'ai envi d'acquérir Bibble lite (cela devrait suffire) et ainsi oublier le Nikon Capture et le Rawshooter ... Merci et bonne soirée
Jules.
67500
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede lviatour » Vendredi 31 Août 2007 21:05

67500 a écrit:Salut

J'ai envi d'acquérir Bibble lite (cela devrait suffire) et ainsi oublier le Nikon Capture et le Rawshooter ... Merci et bonne soirée

Il n'y a pas d'annulation, probablement le plus gros défaut de Bibble.
Il faut revenir aux paramètres de base pour annuler mais alors il annule tout!
C'est une demande récurrente sur le forum, il est fort à parier que la prochaine version aura cette fonction.

Après les 14 jours, tu payes en ligne et tu reçois un n° de série à rentrer. Ensuite le logiciel est déverrouillé. Pas besoin de ré-installer ;)

L'achat de la licence donne droit à la prochaine version gratuitement.

lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagede 67500 » Vendredi 31 Août 2007 22:00

Salut
Ok ! Merci beaucoup
J'ai étudié toute la soirée ce soft, et ma foi, je dois avouer qu'il est moins lourd que Nikon Capture, facile à manipuler et avec un peu d'expérience, je pense que bien souvent le passage sous photoshop peu être évité ... Il récupère très bien les détails des hautes lumières ... je crois que je vais en tomber amoureux :) Traitement rapide avec un peu de doigté ... Vive le Raw avec Bibble ;)
J'ai trouvé sur le site "Enrégistrer" et c'est facile , il suffit de remplir les cases, sortir la carte bancaire ...et le tour est joué ...
Merci beaucoup, du coup , si je peux par la suite me passer de photoshop, je serais tenté de me ré-installer Linux ... qui était beaucoup plus stable que la windaube ...
fut que je fais un tour sur le site à Léa pour me ressourcer les méninges ... Bonne fin de soirée
Jules.
67500
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede lviatour » Samedi 01 Septembre 2007 9:26

67500 a écrit:Merci beaucoup, du coup , si je peux par la suite me passer de photoshop, je serais tenté de me ré-installer Linux ... qui était beaucoup plus stable que la windaube ...
fut que je fais un tour sur le site à Léa pour me ressourcer les méninges ... Bonne fin de soirée

Attention le n° de série ne fonctionne que sur un OS particulier. Si tu achètes une version Windows le n° ne fonctionne pas sous Linux. Sauf pour la version pro qui fonctionne sur les 3 OS.

Je te conseille d'essayer aussi Gimp qui fonctionne très bien en complément à Bibble et est très bien pour remplacer Photoshop.

Si tu passes en Linux je suis heureux un de plus ;)

lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagede 67500 » Samedi 01 Septembre 2007 19:41

Salut
Je connais bien The Gimp, mais je n'ai jamais réussi à travailler avec, j'a trop l'habitute de Photoshop ... Non, je ne crois pas revenir vers Linux, j'avais la Mandrake ... n'empêche que j'en été super heureux, j'avais même installé Windows sur un autre disque dur ... et tout fonctionnait parfaitement ... c'est à cause de logiciel comme photoshop que je m'en étais séparé ...
Par ailleurs, j'ai enfin pu visionner les vidéos de Bibble, qui ne sont pas mal, et pourtant, je trouve que la démonstration est trop rapide ... Par exemple je remarque que si j'utilise le curseur pour les hautes lumières, l'ensemble de la photo est quand même légèrement atteinte par ce règlage, or la vidéo précise que seul les zones HL sont concernées ... idem pour le curseur déboucheur d'ombres ... il faut travailler en douceur avec doigté et délicatesse, mais au bout le résultat est bien présent ... Bon, j'ai encore du pain sur la planche ... je vais essayer de faire mes règlages à pertir su second petit volet de droite "EXP" au lieu du volet standard, peut-être que j'y trouverai mieux mon compte, faut dire que je n'aime pas l'automatisme, par exemple
les Niveaux autoùmatique ... je préfère faire le règlage des tonalités, ensuite je me base sur l'histograme pour ajuster le tout ... encore merci et bonne fin de semaine
Jules.
67500
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede 67500 » Dimanche 02 Septembre 2007 12:41

Salut
Suite à divers essai avec BibbleLite
Je ne peux qu'exprimer ma satisfaction grandissante ...
Petit à petit je retrouve un plaisir de développement de mes photos avec ce soft très prometteur ... Il va de soi qu'il faut bien maitriser son outil de travail pour en sortir le meilleur ... et c'est le cas pour tout outil de travail ;)
Dès demain, je vais m'enrégistrer afin d'obtenir la clef de ce paradis ;

Bon dimanche
Jules.
67500
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede 67500 » Mercredi 05 Septembre 2007 17:54

Salut
J'ai enfin enregistré BibbleLite
Mais, comment savoir si le "dévérouillage " a bien fonctionné ?
J'ai cliqué sur "Aide" "Déverouillage" là j'ai introduit mon nom et prénom et dessous le code recu par Email ... je n'ai pas vu de changement ... j'espère que cette opération aura réussi ! merci
Jules.
67500
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede Cytochrome » Mercredi 05 Septembre 2007 18:13

Au moment du lancement il devrait indiquer "Registered to 67000" et dans Aide/Déverouiller il va te rappeler ton nom et ton code.

Sinon rien ne change puisque la démo est le programme complet juste limité dans le temps.

Francis
Cytochrome
Pixeliste.
Pixeliste.

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Bibble