Bibble Pro. Personne n utilise ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Bibble, ce forum fait pour cela.

Modérateur: Modérateurs

Messagede lviatour » Lundi 15 Septembre 2008 10:51

Valery Landon a écrit:Mais bon vu ce qu'on peut voir sur la vidéo de correction sélective de B5 on peut imaginer d'autres formes de sélection dans Bibble prochainement.

:)
:photo2: Ma galerie ----- Mariages :photo2:
:photo2: Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests :photo2:

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1424

Matériel

Messagede Valery Landon » Lundi 15 Septembre 2008 10:58

Attention, ne prenez pas mes suppositions pour argent contant, je suis TRADUCTEUR pas DÉVELOPPEUR. Je ne suis en rien dans les secrets du labo. Je reçois les éléments à traduire une fois tout terminé. Donc je suis le dernier de la chaîne à savoir les nouveautés. Par exemple, j'ai reçu les infos ce matin en même temps que tout le monde et c'est pour ça que c'est uniquement en anglais.

Donc quand je dis qu'on peut imaginer ceci ou cela, ne croyez pas que je cherche à dire quelque chose en catimini, la vérité est que je n'en sais RIEN.

Je suppute comme tout le monde à partir de la vidéo super méga géniale de ce matin, mais je n'ai pas d'autres info (ou si peu :) )
Valery,
traducteur et SAV de Bibble
Valery Landon
Pixeli....
Pixeli....

Messagede didiergm » Lundi 15 Septembre 2008 11:10

Valery,

C'est bien toi qui maintient le site http://bibble-photos.org/ Je ne parviens pas à y accèder (Serveur non trouvé)
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
didiergm
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 5

Matériel

Messagede Valery Landon » Lundi 15 Septembre 2008 11:28

Oui c'est absolument catastrophique, mon hébergeur (MavenHosting pour ne pas le nommer) est en panne aujourd'hui, je n'ai accès ni à mes mails, ni à mes sites (perso et pro), la cata absolue. Le jour de l'annonce officielle de B5. J'enrage :evil: :evil: :evil:
Valery,
Valery Landon
Pixeli....
Pixeli....

Messagede lviatour » Lundi 15 Septembre 2008 11:45

Valery Landon a écrit:....Le jour de l'annonce officielle de B5. J'enrage :evil: :evil: :evil:

Ils ont choisi le bon jour! :evil:

lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagede Valery Landon » Lundi 15 Septembre 2008 12:04

Je viens de recevoir un courriel : ils ont sectionnés un câble.

C'est moi qui vais péter un câble si ça ne se répare pas rapidement :(
Valery,
Valery Landon
Pixeli....
Pixeli....

Messagede lefredo » Lundi 15 Septembre 2008 12:18

"Every adjustment – including 3rd Party Plugins - is non-destructive, applied in real-time, undoable, and logged in your Edit History"
Miam miam
Plein de bonnes nouvelles dans ce B5 :-D
iMac 24", Bibble 5.0, Gimp 2.6.8, Bordermaker 4.0
Mon blog - Ma galerie Pixeliste
lefredo
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 964

Matériel

Messagede Valery Landon » Lundi 15 Septembre 2008 12:32

Oui, tout d'abord Bibble est le seul logiciel de flux photo à avoir 100% de ses modules 100% RAW contrairement à LR et Aperture.

Et oui il y aura un historique réversible comme le fait LR (à peu de choses prêt).

En gros ce que je trouves le mieux dans le nouveau B5 c'est que le logiciel s'adapte à notre manière de travailler (sous Win, Mac ou Linux) et non le contraire.

La plus grosse critique que je ferais à LR c'est son ergonomie (ou son absence d'ergonomie). Tu dois travailler à la manière pensée par les concepteurs du soft. C'est plus rassurant pour les débutants car rien n'est configurable (sic) mais en définitive ce n'est pas efficace.

Sinon B5 ira vraiment vite y compris sur d'anciennes configurations (au moins deux fois plus vite que B4 qui est déjà le plus rapide au monde). Donc déjà B5 coutera le prix de la mise à jour de LR mais en plus pas la peine d'acheter un nouvel ordi pour le faire tourner.

Quant aux réglages sélectifs, je n'en parle même pas, tellement l'utilisation est réelle par rapport au simili que propose LR.

Valery

PS: pourvu que les utilisateurs de LR ne lisent pas ce fil sinon je vais me faire lincher
Valery,
Valery Landon
Pixeli....
Pixeli....

Messagede lviatour » Lundi 15 Septembre 2008 12:42

Valery Landon a écrit:PS: pourvu que les utilisateurs de LR ne lisent pas ce fil sinon je vais me faire lincher

Nous sommes là pour faire barrière ;)

Et puis si il ne sont pas d'accord c'est qu'il n'ont pas essayé Bibble et donc ils parlent sans connaître, et si il ont essayé ils sont sous Bibble c'est certain ;)
Dernière édition par lviatour le Lundi 15 Septembre 2008 12:45, édité 1 fois.

lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagede Valery Landon » Lundi 15 Septembre 2008 12:44

lviatour a écrit:Nous sommes là pour faire barrière ;)

Ouf, me voilà rassuré 8-) .
Valery,
Valery Landon
Pixeli....
Pixeli....

Messagede didiergm » Lundi 15 Septembre 2008 16:08

Valery,

en plus des pbs chez ton hébergeur, sache qu'il y a un gros souci de routage en France également : il y a tout un bloc d'adresse d'un des plus grands provider qui est bloqué suite à une erreur de manip. Donc, si cela peut te consoler un peu, aujourd'hui des milliers (ou plus ?) de gens n'ont plus accès à Internet du tout!

Au moins Pixelistes fonctionne toujours :)
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
didiergm
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 5

Matériel

Messagede Valery Landon » Lundi 15 Septembre 2008 16:40

Ça fait du bien de savoir qu'on est pas seuls.
Moi je n'ai rien depuis ce matin (ni courriers, ni mes sites chéris). Je désespère.
Valery,
Valery Landon
Pixeli....
Pixeli....

Messagede hepho84 » Lundi 15 Septembre 2008 17:03

Bon, avec tous les arguments déployés sur ce fil, je sens que je vais craquer :mrgreen:

Comme j'ai une version vieillissante de Capture (4.4), je vais en profiter pour faire le pas vers Bibble.

Je vais prendre la version pro, un peu pour ses fonctions supplémentaires, mais aussi pour la possibilité de passer d'un OS à l'autre (comme j'ai dans l'idée de switcher (au moins partiellement) vers Linux à moyen terme).

Mais je constate que sur le site US le prix est de 159,95 $, alors que sur le site français (application-systems.fr) c'est 100 € => pour une fois, c'est moins cher en Europe :shock:

Niveau licence, c'est bien strictement équivalent d'acheter chez l'un ou l'autre ? Ou j'ai raté un épisode ?

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 147

Messagede lviatour » Lundi 15 Septembre 2008 17:26

hepho84 a écrit:Niveau licence, c'est bien strictement équivalent d'acheter chez l'un ou l'autre ? Ou j'ai raté un épisode ?

@+

Si tu veux switcher d'un système a l'autre en ayant Bibble sur les deux systèmes, il te faut la version pro. La seule multi-OS. La version Bibblelite tu dois choisir ta version d'OS et tu ne peut pas changer.

lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagede hepho84 » Lundi 15 Septembre 2008 17:34

Merci Luc,

Ce sera donc la version pro :-D

Mais je me demandais aussi pourquoi le prix est inférieur sur le site français par rapport au site US :hein39: :hein39:

Pas que je me plaigne, du tout. Mais c'est pas vraiment habituel.

Il n'y a pas une différence niveau support ou mise-à-jour ?

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 147

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Bibble