|
| Auteur |
Message |
ghezoart Pixelistes

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages : 1174 Localisation: Waterloo, Belgique
|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 16:32 Sujet du message: Bibble Pro, Queue et profile colorimétrique. |
|
|
Bonjour,
est-il possible de convertir une image à un profil particulier lors de sont passage par une queue.
Par exemple la convertir à un profil Photoweb avant que de générer le JPEG sur disque.
j'ai vu qu'il était possible d'inclure un profil ou non à la photo mais pas de la convertir.
Merci et bonne journée.
Boîtiers : - D200 - D3
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre.
Pied Manfrotto, monopode de la même marque.
Sac de Riz.
Bonne humeur ;)
|
|
|
 |
|
|
 |
Cytochrome Pixelist..

Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages : 623 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
Dans Tools, Color management, sélectionne Apply Alternate ICC Output Profile
Francis
PS Ce n'est peut-être disponible que dans BibblePro
|
|
|
 |
ghezoart Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Cytochrome, et merci !
j'avais vu cette option, mais elle est à positionner par image, si je veux en sortir une SRGB small pour le Web, une srgb large pour donner le CD et une "Photoweb" large pour les impression 10X15 je dois le modifier dans les paramètres de l'image, puis lancer le développement.
Si je pouvais le faire au niveau de la file de développement, ce serait plus pratique.
j'en aurais une par job courant et avec les touches de raccourci, cela irait très vite.
Bon weekend. _________________ http://www.ghezoart.be
les Photos de Waterloo 2008
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Sac de Riz.
Bonne humeur ;)
|
|
|
 |
effraie Pixelis...

|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
argh, ça m'intéresse aussi! _________________
Blog | PhotoBlog | Portraits | Gens | Inclassables | Macro parisiennes | Mes villesl
Boîtiers : - D80 - FA - F80
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)
Autre(s) : Canonet 17QL GIII - Yashica Mat 124G
GNU/Linux - BibblePro - The GIMP
Meopta Opemus 5 - el-nikkor 50mm f2,8 - anaret 80mm f/4,5
|
|
|
 |
Cytochrome Pixelist..

Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages : 623 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
Je pense que cela marche aussi pour toute la queue. Tu peux faire un essai rapide en prenant un profil alternatif "visible" par ex. N&B et en envoyant quelques images au développement par la petite roue dentée de la barre de tâches (ou bien INS, le résultat est le même "send to batch*") elles seront batch*ées et développées immédiatement.
Francis
PS Je viens de faire un essai en mettant un profil alternatif N&B : tout ce qui passe dans la queue de développement est en N&B. Donc le profil est bien appliqué et non associé (je les ouvre avec Irfanvuew qui ne sait pas lire les ICC/ICM).
C'est logique, dans Bibble le Color Management est global.
|
|
|
 |
ghezoart Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 16 Mars 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Cela doit effectivement fonctionner (et fonctionne),
mon but est d'avoir un flux de travail plus pratique.
Je voudrait pouvoir modifier ma photo (lumières, courbes, saturation, etc.) et puis l'envoyer vers différentes queues batch*, l'une en petit et SRGB pour le web, une grande en Adobe RGB et une autre encore en profil PhotoWeb.
Ceci simplement sur base des raccourcis clavier sans devoir changer manuellement la config de la photo..
Peut-être en version 5 alors.
encore merci et à bientôt. _________________ http://www.ghezoart.be
les Photos de Waterloo 2008
Sac de Riz.
Bonne humeur ;)
|
|
|
 |
|
|
|