Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Bicross à Cavignac en Gironde [Scapulaire23] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scapulaire23
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 18:45    Sujet du message: Bicross à Cavignac en Gironde [Scapulaire23] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis allé faire un tour au Haillan ce matin, voici des extraits en photo.

Exif*

Exif*

Le reste de ma série est ici : http://mickaelbonnami.free.fr/galerie_girondins.php

Edit pys: Tes images dépassent largement les 200ko ou 1024 pixels x 1024 pixels autorisés pour un affichage direct sur le forum. Cela ralentit réellement l'affichage.
Peux-tu en faire des versions plus légères ? Si tu as besoin d'aide, tu peux aussi regarder ce tutoriel : [Tutoriel] Réduire le poids des photos pour le forum.
Nous t'en remercions Wink

L'équipe de modération.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Scapulaire23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Scapulaire23
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 22:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai réduit le poid des photos, j'avais pas fait gaffe qu'elles dépassaient les 200 Ko*, elles devaient fare un tout petit peu plus, dsl.

Sinon mes photos vous en pensez quoi?

Objectifs : - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Scapulaire23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oli
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 23:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il m'est difficile d'apporter un avis tranché sur tes images considérant que j'ai pas le but premier de tes images.

Tu devais prendre qqn de spécifique en photo ?
Ou était-ce juste pour faire des images de foot ?

Olivier

Boîtiers : - D3 - D2X - D200
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : ND400, bagues allonge, hyperdrive et qq broutilles
Oli est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scapulaire23
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 0:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oli a écrit:
Il m'est difficile d'apporter un avis tranché sur tes images considérant que j'ai pas le but premier de tes images.

Tu devais prendre qqn de spécifique en photo ?
Ou était-ce juste pour faire des images de foot ?

Olivier

Je vois pas ce que ça va changer si je te le dis. Le truc qu'il faut critiquer c'est la photo pas l'histoire de la photo. Mais bon pour te répondre le but était de faire des images de l'entrainement des girondins et donc des photos de sport.

Oli
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 9:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très bien alors voilà mon avis :

Dans un premier temps, je pense que le fait que les joueurs s'entraînement quasiment tous avec les mêmes couleurs ne sont pas un avantage pour mettre en valeur les différents duels. De plus, comme il ne s'agit pas d'un match, l'intensité, l'effort, etc ne sont pas non plus les mêmes.

Mais tout ceci tu n'y peux rien Wink

A mon sens, je pense qu'il est préférable de chercher des attitudes ou alors des clichés sur une seule personne en train de s'entraîner.

En conséquence, je préfère la deuxième avec le ballon qu'au duel de la première.

En outre, essaie de faire attention aux arrières plans et dans la mesure du possible d'éviter les barrières et/ou éventuellement les autres spectateurs.

Je sais que c'est pas tjr simple, mais l'image n'en sera que plus belle.

Et pour terminer et je le redis une fois, tu n'es pas en cause sur ces images, c'est plus l'intensité de l'enjeu qui veut ça.

Voili voilà

Olivier

Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF
Scapulaire23
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 10:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oli a écrit:
Très bien alors voilà mon avis :

Dans un premier temps, je pense que le fait que les joueurs s'entraînement quasiment tous avec les mêmes couleurs ne sont pas un avantage pour mettre en valeur les différents duels. De plus, comme il ne s'agit pas d'un match, l'intensité, l'effort, etc ne sont pas non plus les mêmes.

Mais tout ceci tu n'y peux rien Wink

A mon sens, je pense qu'il est préférable de chercher des attitudes ou alors des clichés sur une seule personne en train de s'entraîner.

En conséquence, je préfère la deuxième avec le ballon qu'au duel de la première.

En outre, essaie de faire attention aux arrières plans et dans la mesure du possible d'éviter les barrières et/ou éventuellement les autres spectateurs.

Je sais que c'est pas tjr simple, mais l'image n'en sera que plus belle.

Et pour terminer et je le redis une fois, tu n'es pas en cause sur ces images, c'est plus l'intensité de l'enjeu qui veut ça.

Voili voilà

Olivier

Merci pour tout ces conseils.
Mais je t'avouerai que j'étais déjà conscient de tout ça. C'est plus dur de faire une photo intense et d'action aux entraînements que durant un match.
En même temps avec mon appareil à part pour les matchs amicaux, je ne peux pas entrer dans un stade avec, donc j'ai pas trop le choix à ce niveau.
Pour ce qui est de l'arrière plan, notamment quand c'est en automne/hiver, il est difficile de trouver un angle qui sera vraiment joli. Et pour ne pas prendre barrière ou spectateur il me faudrait être sur le terrain avec les joueurs ce qui plairait moyennement à la sécurité. Mr. Green
Mais en été vu que les arbres sont plein de feuilles il est possible de choisir un ou 2 arbres pour faire un joli fond. Regarde une des galeries de cet été et tu verras que j'ai cherché à faire ça, mais bon c'est jamais simple et puis je suis pas tout seul au bord du terrain donc je choisis pas toujours ma place.

Oli
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 10:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors du moment que tu es conscient de tout ses détails, je pense que tu as déjà toutes les cartes en mains pour avoir une belle harmonie.

D'autres ne pensent pas à ses détails Mr. Green

as-tu essayé également des images avec le gardien ? genre se mettre derrière le but à 18mm et chercher une image avec le gardien en action par exemple.

Une idée simplement Very Happy

Olivier

Scapulaire23
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 10:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oli a écrit:
Alors du moment que tu es conscient de tout ses détails, je pense que tu as déjà toutes les cartes en mains pour avoir une belle harmonie.

D'autres ne pensent pas à ses détails Mr. Green

as-tu essayé également des images avec le gardien ? genre se mettre derrière le but à 18mm et chercher une image avec le gardien en action par exemple.

Une idée simplement Very Happy

Olivier

Rassure toi mais je ne pense qu'a ça aussi, mais là pareil ce n'est pas vraiment possible. En fait dans la longueur du terrain en tant que visiteur on ne peut être que le long de la touche. Derrière les buts il y a d'un coté le centre d'entrainement et de l'autre un grand drillage où on ne peut pas passer l'appareil à travers et même si je pouvais il y a plus simple pour faire des photos.

Tiens regarde avec ces 2 petits diaporamas tu pourras voir un peu la configuration de l'endroit. Wink
http://mickaelbonnami.free.fr/Entrainement%20du%2006-09-2007/pages/Panorama%204.htm
http://mickaelbonnami.free.fr/Entrainement%20du%2006-09-2007/pages/Panorama%203.htm

Mais j'arrive à faire des images avec les gardiens parfois quand les caisses sont positionnées autrement sur le terrain d'entraînement. Enfin en gros j'essaye toujours de faire dumieux possible en photo là bas malgrè l'handicap qui fait que ce n'est qu'un entraînement. Mais c'est vrai qu'après lors des matchs amicaux faire des photos d'action à coté me parrait plutot pas très compliqué, c'est un peu un avantage pour ça de s'entrainer en même temps que les joueurs mais moi à la photo. Wink

Oli
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 11:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la vache y a pire pour s'entraîner!! le site à l'air super beau!

y reste une solution, demander le feu vert pour aller du côté des buts Wink

Et tu as parfaitement raison, s'entraîner dans de mauvaises conditions...ensuite tout à l'air plus simple.

Olivier

Scapulaire23
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 12:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oli a écrit:
la vache y a pire pour s'entraîner!! le site à l'air super beau!

y reste une solution, demander le feu vert pour aller du côté des buts Wink

Et tu as parfaitement raison, s'entraîner dans de mauvaises conditions...ensuite tout à l'air plus simple.

Olivier

Le centre d'entraînement des Girondins de Bordeaux est un des plus beau centre d'entraînement d'europe et donc du monde. Et c'est vraiment un endroit très agréable et même ceux qui n'aiment ni les girondins ni le foot, si vous avez l'occasion, passez voir un entraînement c'est vraiment sympa, surtout les belles journées d'été car c'est toujours balayé par un petit vent frais agréable. Wink

Sinon pour pouvoir aller à coté des buts malheureusement même les journalistes n'y ont pas le droit donc pour moi je crois que je peux passer mon tour. Mr. Green
Et de plus il y a un photographe officiel des girondins qui vient de temps à autre faire des photos des entraînements. Et comme je ne peux pas faire de photos au stade car les appareils réflex y sont interdits et bien j'essaie de me rattraper sur les matchs amicaux ou les matchs des équieps de jeunes ou alors sur les entraînements.
Je vais aussi souvent que je peux au Haillan pour y faire des photos que je met en ligne pour un site de supporters girondins, directbordeaux.com. Ce qui me permet à la fois de m'entrainer et me faire plaisir et aussi faire plaisir aux supporters des girondins qui habitent loin de Bordeaux.

Un autre petit panorama du Haillan.
http://mickaelbonnami.free.fr/Entrainement%20du%2005-09-2007/pages/Panorama%20.htm

Scapulaire23
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 23:37    Sujet du message: Bicross à Cavignac en Gironde S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai fait quelques photos de BMX à Cavignac pendant une manche de la coupe d'Aquitaine et je voudrais savoir ce que vous en pensez. Wink

Le reste de la série : http://mickaelbonnami.free.fr/

Photo 1

Exif*

Photo 2

Exif*

Photo 3

Exif*

Photo 4

Exif*

Mon forum photo : http://mickaelbonnami.free.fr/forum.php

Dernière édition par Scapulaire23 le Dimanche 09 Mars 2008 12:01; édité 1 fois
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 9:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bojour

Pour une meilleure lisibilité, penses a numéroter les photos publiées sur le forum. Ainsi les membres pourront plus facilement te les commenter. ( et tu as deux images identiques dans ta série Wink )
Tu peux éditer tes anciens messages pour numéroter tes clichés en utilisant le bouton "Editer" qui se trouve en haut à droite du message. Par avance, merci. Wink

Je reste à ta disposition pour toutes questions.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Scapulaire23
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 12:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pys a écrit:
bojour

Pour une meilleure lisibilité, penses a numéroter les photos publiées sur le forum. Ainsi les membres pourront plus facilement te les commenter. ( et tu as deux images identiques dans ta série Wink )
Tu peux éditer tes anciens messages pour numéroter tes clichés en utilisant le bouton "Editer" qui se trouve en haut à droite du message. Par avance, merci. Wink

Je reste à ta disposition pour toutes questions.
En effet j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait 2 photos identiques, c'est ça de poster bien tard. Very Happy

J'ai aussi rajouter les numéros de photo, il ne reste plus qu'à faire des commentaires. Wink

Scapulaire23
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 22 Mars 2008 23:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De nouvelles photos en provenance de la piste de Cavignac. Wink

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Le reste de la série : http://mickaelbonnami.free.fr

Scapulaire23
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 22:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Elles sont si pourries que ça mes photos de BMX? Arrow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: