Je suis Cédric, j'ai 25 ans et je réside à Velaux dans les Bouches-du-Rhônes.
Ma passion pour la photo a débuté en 2011 avec l'acquisition de mon tout premier appareil photo et pas des moindres car je me suis directement orienté vers le reflex Nikon D5100 !
J'ai ainsi débuter avec le kit de base (18-55mm) que j'ai rapidement remplacé par un 18-105mm au vu de mes besoins. Par la suite, est venu se greffer un 55-300mm, un 40mm f/2.8 macro et un 35mm f/1.8 (tous de marque Nikon).
Depuis, je n'ai de cesse de prendre plaisir à photographier tout type de sujet (paysage, animalier, portrait, etc). Au départ, je pratiquais principalement la photo paysage car c'est le plus simple, dirons-nous, à photographier du fait de l'abondance des lieux divers et variés. De plus, ça permet de se familiariser avec le boitier et ses réglages.
Il y a peu, j'ai décidé de me lancer dans l'astrophotographie avec notamment l'achat d'un télescope et d'un adaptateur T2 me permettant de monter mon boitier sur le tube.
Bref, vous l'aurez compris (ou peut-être pas

Pour celles et ceux qui le souhaitent, n'hésitez pas à aller voir mes photos : https://www.flickr.com/photos/cedriclemoine/
A bientôt sur le forum !
Cédric (Dadarck)