Je suis débutant dans la photo et j’aimerais savoir si je ne vais pas regretter cet achat.
Sachant que le vendeur précise tout ça.
"Je vends mon appareil photo reflex numérique nikon D50 accompagné d’un objectif 18-55mm acheté neuf en mai 2006. Le boitier et l’objectif sont en parfait état et n' ont absolument aucunes rayures ni la moindre trace d' usure car j' ai toujours utilisé mon matériel avec le plus grand soin! Je le vends car je souhaite passer à un modèle supérieur.
L' appareil est vendu avec tous les accessoires d’origine du kit avec en plus une carte SD de marque ScanDisk de 1Go! L' appareil photo a 4953 photos au compteur.
Le kit contient:
- le boitier D50
- l' objectif Nikon AF-S DX Zoom-Nikkor 18-55mm f/3.5 5.6G ED
- la batterie
- le chargeur
- la courroie
- la notice + guide de démarage rapide
- la facture
- les cds d' installation du logiciel nikon Picture project
- les câbles vidéos et de transfert d' image usb
- ainsi que la carte mémoire SD de 1Go.
Le prix total du kit acheté neuf en mai 2006 était de 661 €. Aujourd’hui il vaut 450 € d’occasion en magasin.
Ce fût pour moi un très bon appareil, très robuste pour une entrée de gamme et son poids lui confère une très bonne stabilité! 7 modes programmés vous avez le choix entre Auto, Portrait, Paysage, Sport, Gros plan, Portrait de nuit et le nouveau mode Enfants (restitution fidèle des couleurs sur les enfants). Il vous suffit de faire pivoter le sélecteur de mode et le Nikon D50 s’occupe du reste ! Le réglage de l’appareil est donc effectué automatiquement selon le mode choisi, vraiment très pratique dans certaines conditions d'éclairage (quand il fait sombre notament..),il y a aussi un mode manuel pour ceux qui désirent contrôler l’appareil, idéal pour se lancer dans la photographie et ce de manière autonome! "