Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Bien ou pas bien ce D50 ?? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arno-noar
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 0:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

LyonDag a écrit:
Bref, le D50 est pour moi toujours un poil mieux que le D40(x) pour des amateurs désireux de s'investir dans la photo un peu sérieusement, sans non plus se perdre dans les options.

C'est justement mon cas, je débute et je ne veux pas me perdre dans 1000 et une options d'un APN* si c'est pour n'en utiliser qu'a peine une dizaine. (et encore...)

Rien qu'avec le D50 je pense déja en apprendre beaucoup.

steph72 a écrit:
le 50/1.8 est un bon choix ....

Tu parles de l'objectif* ???

==>> NoAr <<==
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Arno-noar est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LyonDag
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 0:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, steph parle de l'objectif* nikkor AF 50mm f/1.8 D Smile
Peu cher, excellentes qualités optiques, leger, focale* intéressante pour les portraits. Bref, une perle pour le prix. C'est le seul objectif* lumineux d'une qualité excellente que tu pourras acheter neuf à un tel prix (environ 120 € ). Steph72 veut aussi dire par "formateur" que le fait qu'il soit une focale* fixe (et non un zoom*) apprend à cadrer avec soin ses photos (puisque l'on doit se déplacer pour cadrer, et non seulement faire tourner une bague de zoom*).

Bref, à toi de voir !
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB rotule 486rc2
LyonDag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno-noar
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 0:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais du coup il serait moins performant que le Nikkor 18-55mm f/3.5 5.6G ED vendu avec mais plus "formateur" pour moi, car si j'ai bien compris pas de bague de zoom*. Le zoom* ce sont mes déplacement ?

J'ai bien compris ?

==>> NoAr <<==
LyonDag
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 8:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est beaucoup plus performant optiquement parlant (d'un point de vue qualité du résultat) et beaucoup plus lumineux (l'ouverture de f/1.8 te permet de faire des photos dans des conditions de lumière faibles). C'est avec ces deux critères qu'on juge la qualité d'une optique (en plus de l'autofocus* et quelques autres trucs).

Donc il est largement mieux que le 18-55, MAIS il ne zoom* pas ! He oui, on ne peut pas tout avoir pour ce prix là cleins
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB rotule 486rc2
LyonDag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno-noar
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 12:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok très bien ! et bien je me pencherais sur cet achat un peu plus tard pour l'instant je me contenterais d'attendre l'arrivée de mon D50 (que je vais aquérir ce week end)

Merci pour les info ! Very Happy

Tcho !

==>> NoAr <<==
steph72
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 20 Septembre 2007 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Arno-noar a écrit:
Ok très bien ! et bien je me pencherais sur cet achat un peu plus tard pour l'instant je me contenterais d'attendre l'arrivée de mon D50 (que je vais aquérir ce week end)

Effectivement Tu as dejà de quoi faire ! Very Happy

Par contre tu peux faire une recherche de type "50/1.8" sur flickr.
Tu auras des exemples concret de l'utilisation de ce type d'objectifs
Essaye aussi 30/1.4 et 85/1.8 et tu peux completer avec D50 dans ta recherche.

Arno-noar a écrit:
...que je vais aquérir ce week end...

Félicitations !

A+

Boîtiers : - D200 -F60
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35-80mm f/4-5.6D
Flashes : - SB-600
steph72 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MickeyCam
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 10:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Il est écrit 4953 photos au compteur et non 40000 !

Michel...
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 35-70mm f3.5-5.6 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 24mm f/2.8 AIS
Autre(s) : Flash Metz 45 CL-1
MickeyCam est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2007 18:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

ca va tu as encore de la marge devant toi,je crois qu'il est donné pour 50000 cycles
quels sont tes premieres impressions Question Question Question
avec cet appareil tu es sur de reussir tes photos , je l'ai utiliser pendant un que du bonheur .
bye Chapeau bas

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno-noar
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 18:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est moi ou je comprends rien ???!!

==>> NoAr <<==
pldta
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 11:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Où as(ti acheté ton D50 en septembre?

Boîtiers : - COOLPIX 5700 - F801 - D50
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8 - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
pldta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno-noar
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je l'est acheter sur ebay. Bien sur je n'y suis pas aller les yeux fermés. J'ai pris contact avec le vendeur et imposé quelques conditions histoire d'etre sûr de recevoir l'objet.

Voila

TchO

==>> NoAr <<==
milch
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis d'accord avec toutes les réponses précédentes. Pour apporter un peu d'eau au moulin, et d'après mon expérience c'est un excellent appareil pour débuter en photo. Surtout s'il est couplé à un objectif* de qualité. Le 50 à f1.8 est un MUST et un zoom* 24-70 lumineux (f2.8 constant) serait parfait pour ton utilisation. Le prix me parait juste. L'interrogation avec la vente par correspondance est l'état de la chambre : obturateur*, mirroir, capteur*. Si le vendeur n'a qu'un objectif*, il y a des chances que l'intérieur du boitier soit dépourvu de poussière.
Bonne quête.

Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
milch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno-noar
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 17:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah ne tkt pas milch le boitier que j'ai depuis a peu près un mois ! est dans un état impaccable !!!! L'impression qu'il est tout juste sorti de sa boite ! ^^

TchO.

==>> NoAr <<==
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 12:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut

une question pour les possesseurs du nikon 50 1.4 et 1.8

avez vous un pare soleil sur votre objectif* Question

bye

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno-noar
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2007 13:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de pare soleil pour moi. Va falloir songer à s'en acheter !

Voila

TchO.

==>> NoAr <<==
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: