Sujet: Bien utiliser ses accus pour qu'ls gardent leur capacité d'origine!

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Bien utiliser ses accus pour qu'ls gardent leur capacité d'origine!

par Gaïa5468 » Mercredi 13 Mai 2009 17:38

J'ai zieuté un peu partout et pas vu de topic a ce sujet alors je me lance, si ca peut aider des pixelistes!

J'ai remarquée que beaucoup de gens ne connaissent pas les regles simple qui permettent de preserver les batteries et autres accus, dont ont est vite tributaire dans le monde du numerique! Les quelques conseils qui suivent valent aussi bien pour celles qui font fonctionner votre reflex, celle de votre ordinateur, portable ou rasoir electrique...

Il y a deux grandes regles:

1->Ne recharger que des batteries totalement vide!
Oui on evite quand son indicateur affiche une batterie a mi-pleine et qu'on prevois une longue sortie de recharger par precaution. Ceci etant dit, on peut avoir besoin tout de même de la totalité de la charge et dans ce cas je conseille de decharger la batterie artifciellement, par exemple en laissant votre reflex connecté et allumé a l'ordinateur (et c'est radical, au bout de quelques heures ils ne s'allume plus!) puis de la charger seulement apres.

2->Ne pas laisser en charge une batterie pleine!
Quand le temoin de fin de charge s'allume il faut debrancher l'accus, donc on evite de le brancher le soir et de le debrancher le matin, ou pour les ordinateurs portables de les utliser branchés et avec la batterie!

En respectant ses deux regles vos batteries s'userons réellement moin vite! Pour exemple mon telephone portable tiens toujours la charge 12j, la batterie est d'origine et ca fait 4ans qu'il sert, l'ordinateur du travail par contre (qui malgré mes remontrances est branché H24 avec sa batterie) a 8mois et ne tien plus qu'une demi heure sans etre branché! Evidement la qualité des batteries joue aussi, mais de ce que j'ai vu de celle de mon D40 elles semble de bonne qualité chez Nikon!

(Et pour ceux qui ca interresse, la baisse de capacité d'une batterie d'explique par le fonctionnement de celle-ci. C'est une reaction chimique qui se joue dans nos accus, dans un sens pour produire de l'energie, puis on la force dans l'autre sens via le chargeur, pour pouvoir a nouveau la faire se produire! Hors, il est important qu'elle soit totale a chaque fois pour ne pas perdre en "capacité de reaction")

J'espere que je n'ai pas dit trop de betises, et que cela pourra aiguiller quelques uns d'entre vous!

Photos: 102
Gaïa5468

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-700

"Le meilleur moyen de se debarasser d'une tentation est d'y succomber" (Oscar Wilde)

Le bric a brac de mes debuts! ; "Ma" basilique!
Publicité

par porthos » Mercredi 13 Mai 2009 17:42

bonjour

voyez-ici
on n'en cause de ces choses la!!!
http://www.pixelistes.com/forum/stockag ... 61082.html
cordialement
a+

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)

par Gaïa5468 » Mercredi 13 Mai 2009 17:51

Ah oui, j'avai zappé ce topic, qui de plus est de quelqun qui :oops: a l'air de vraiment toucher!

Photos: 102
Gaïa5468

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-700

"Le meilleur moyen de se debarasser d'une tentation est d'y succomber" (Oscar Wilde)

Le bric a brac de mes debuts! ; "Ma" basilique!

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection