|
| Auteur |
Message |
Gypaete Pixelistes

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages : 4025 Localisation: Genève (Suisse)/La Roche-sur-Foron (France)
|
Posté le: Mardi 29 Juillet 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
Salut Christian,
| bombedj a écrit: |
Je suis en train de chercher les nids de faucons et de grands hiboux qui sont à moins de 200 mts de chez moi. (sans y toucher bien sur..)
La nuit derniere je n'ais pas reussi a trouver malgre mes recherches nocturne cet oiseau nocturne qui fait un raffut incroyable.  |
Je sais que dans ta région il y a beaucoup de chouette hulotte, le Crit du grand duc est bien particulier et facilement
reconnaissable (pour ceux qui l'on d'éjà entendu) cela ressemble à un oû-ho très grave et profond. Le nid est généralement
situé dans une falaise de rocher. A ce que tu dis je pense plus à de la hulotte ou de la chevêche.
Pour la hulotte c'est plus un hoû-ou-ou grave à cet époque, il est parfois entrecoupé de tu-huit tu-huit strident.
Mais ne te fais pas de soucis, j'aurais tôt fait avec certitude de te dire ce que c'est une fois sur place.
Pour les faucons ils sont entrain d'élever leurs petits, ils sont prêts à sortir du nid en ce moment. Ils sont très
bruyants et on les repaire très vite!
Amitiés et à bientôt
Gypaète _________________ La nature nous donne tout, il suffit de la regarder (Gypaète)
Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
|
|
|
 |
|
|
 |
bombedj Pixelistes

Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages : 2274 Localisation: Cabo Verde - Mali
|
Posté le: Mardi 29 Juillet 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Gypaete
Je dois te dire que les cris des rapaces nocturnes sont nombreux ici.
Mais juste a 2 km d'ici je viens de découvrir une fondation qui travaille avec l'université de Strasbourg, et qui possède une belle collection de grand hiboux, (ils sont énormes) Certains sont plus gros que de grosses poules. (ils sont magnifiques)
Je voulais en photographier un pour te faire la surprise. Hélas durant la journée ils sont dans les coins les plus dark de leurs volière. Et puis il y a le grillage.  _________________ B.J. Bonnes et joyeuses fêtes de fin et nouvelle année.
Reportage à Boa Vista. Une mort annoncée
Virée Pixelistes en Italie chez Bombedj
Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
Reportage. Chez les Sonrhais
|
|
|
 |
bombedj Pixelistes

|
|
|
 |
Gypaete Pixelistes

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages : 4025 Localisation: Genève (Suisse)/La Roche-sur-Foron (France)
|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
Superbe christian!
dommage qu'ils soient en volière, pour moi il faudra les chercher en pleine nature!
Gypaète _________________ La nature nous donne tout, il suffit de la regarder (Gypaète)
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
|
|
|
 |
bombedj Pixelistes

|
|
|
 |
bombedj Pixelistes

|
|
|
 |
Gypaete Pixelistes

|
Posté le: Vendredi 08 Août 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
Salut Christian,
| bombedj a écrit: |
et les civettes (selon eux) étaient partout. Le problème il est vrai, on les entends toutes proches et même s'envoler, mais on ne les vois pas. Par contre savoir où elle nichent me semble déjà plus facile. Mais je ne tiens pas spécialement à les déranger.
|
civettes? connais pas en Italien! cela est sûrement des fauvettes, c'est un oiseau très rependu dans le sud,
Fauvette à tête noire, fauvette mélanocéphale, fauvette des jardins, fauvette grisette et j'en passe, mais on
aura le temps d'analyser tout ça avec les chants (ce n'est pas la bonne période!). Je prends mes CD de chant
aussi, quelque livre d'identification d'on un avec la traduction des noms en italien, anglais, espagnol, allemand.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une application pour connaitre le nom des oiseaux dans plusieurs langues
et c'est ici pour connaitre son nom!
Amitiés
|
|
|
 |
bombedj Pixelistes

|
|
|
 |
bombedj Pixelistes

|
Posté le: Lundi 25 Août 2008 7:31 Sujet du message: |
|
|
Au petit groupe qui est venu jusqu'ici, un grand merci.
Ces deux semaines magnifiques entre amis m'ont fait découvrir un monde fait d'amitié et de sincère fraternité.
Merci à tous pour ces images d'oiseaux, de papillons, et tant d'autres choses sur un fond permanent de ciel toujours bleu. ..et bien sur de vos précieux conseils.
Et bien voilà l'été s'en va, et les amis aussi.
Aux nouveaux copains venus sans arrières pensés et sans préjugés, sans oublier ceux qui n'ont pu pour d'importantes raisons, au dernier moment annuler ou écourter leur voyage, revenez quand vous voulez, vous savez où sont les clés.
A bientôt au Cap Vert, n'est ce pas M... ou pourquoi pas ? ..hein A....à plus tard, sur un véhicule plein de poussière à poursuivre des chimères.
Entretemps, avec l'aide de tous, nous allons ouvrir un fil qui fera découvrir par plus de 4000 images, faites sous l'emprise de dizaines de bouteilles...d'eau...et autres... semble t'il, les joies d'un groupe de joyeux drilles se baladant avec des APN* dans tous les coins dans les campagnes les plus reculés d'Italie.
A tous encore ..Merci.. et à bientôt.
Bj. _________________ B.J. Bonnes et joyeuses fêtes de fin et nouvelle année.
Reportage à Boa Vista. Une mort annoncée
Virée Pixelistes en Italie chez Bombedj
Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
Reportage. Chez les Sonrhais
Dernière édition par bombedj le Lundi 25 Août 2008 17:04; édité 3 fois |
|
|
 |
Charlie Modérateur

Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 12086 Localisation: Fonsorbes 31
|
Posté le: Lundi 25 Août 2008 8:27 Sujet du message: |
|
|
Coucou bombedj,
Merci à toi de ton invitation, et on attend les photos !! _________________ Ma galerie: Galerie JMD et sur oiseaux.net: JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles: Là
Mes paysages: Là bas
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
|
|
|
 |
Manta Pixelistes

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages : 2989 Localisation: Créteil (94)
|
Posté le: Lundi 25 Août 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
Hello BJ,
Je vais me faire l'ambassadrice des heureux loustics qui ont eu la chance et la joie de faire ta connaissance et celle d'une superbe région puisque je suis la 1ère rentrée au pays (dur dur d'ailleurs car la tête est restée chez toi !).
Histoire de mettre l'eau à la bouche des futurs observateurs des photos de cette "expédition", je dirai que nous avons passé une semaine absolument géniale
Une aventure photographique mais également humaine qui a été d'une très grande richesse
Je vais donc voir avec le grand manitou de Pixelistes où ouvrir ce nouveau fil et nous mettrons le lien ici pour que vous le trouviez sans peine.
En conclusion, mon AMI
Manta _________________ Mon Site Web
Sous l'eau - Paysages - Nature & Animaux - Macro
Chez bombedj en Italie
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 14mm f/2.8 EX (HSM) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : TC-17-EII
Caisson Ikelite & flash DS125
|
|
|
 |
bombedj Pixelistes

|
|
|
 |
bibulecat PIXELISTES

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages : 5952 Localisation: Hautes Pyrénées
|
|
|
 |
patenrond Pixelistes

|
Posté le: Mardi 26 Août 2008 8:57 Sujet du message: |
|
|
Bah oui quoi nous on tire la langue
En tout cas ca a du donner, dans le bon sens du terme, a lire vos com'
 _________________ Rocamadour Maj 21/11 New
Houhouhou dit la chouette - Maj du 30 XI -
Patrik
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC
Monopode 685B Néotec
Bibble Pro
|
|
|
 |
bombedj Pixelistes

|
|