Sujet: Biscuit pose pour mes débuts.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Biscuit pose pour mes débuts.

par Christina » Jeudi 28 Mars 2013 19:13

:vbcoucou: Manu,

C'est qui celui-ci ou celle-là... stp ? .... :super2:

De plus, tu as changé ton matos... :shock: , par rapport au D90 , ça change beaucoup ou pas stp ? :wink:

Va pô nous re-faire neiger avec ton idée de 2 photos d'ici la fin du mois..., déjà qu'on a eu des flocons ce jour :shock: :yes:

bon week... :smak: :smak: ..... @ bientôt

Photos: 1338
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D90

par Olgaflow » Jeudi 28 Mars 2013 23:22

Bart 62, toufou, Christina,

Merci les copix

Bon le d7100 c'est un coup de tête j'attendais plus un d400 (qui viendra peut être en complément s'il sort un jour) (à cause de l'af du D90 qui ramait sur un butor dans la roselière qui avait suivi une série de busard en vol carrément à coter de la plaque niveau af)

J'avoue ne pas avoir de recul pour vraiment le juger j'ai fait une 60aines de photos aux plus reçut aujourd'hui.

Je fait mes comparatif par rapport au D90 bien évidement je ne connais rien d'autre comme référence.

Prise en main bon pour moi c'est clair il me faudra le grip et les sécu sur les molettes sont bien mais pas super accessible pour mes gros doigts lol.Sinon le boitier est quand même joli (ça compte pour les dames lol) et un poil plus gros que le D90.

Pour le reste il faut retrouver ces repères il y a des nouveauté comme la sélection af sur le coter qui m'a un peu perturber par contre beaucoup de touche paramétrable et c'est bien, les mode U1 et U2 c'est génial.

L'essentiel pour moi et ce que je veut faire c'était vraiment l'af et la franchement c'est un autre monde maintenant faut que je pousse les essais sur des sujet qui bouge mais je n'ai pas trop de crainte il accroche bien et vite Bart je pense que tu peux le comparer à ce que tu as sur le D300 avec peut être même quelques améliorations.

Pour les vitesses de sécu a voir mais j'ai quelques photos a 1/100 à 400mm main levée et cela me semble correct même en crop 100%

Les isos bon pour moi c'est une belle évolution vu que je ne dépassait pas les 500 isos avec le D90 suivi de post prod et la sans sourciller 1000 isos c'est très propres (a tester avec des lumières plus délicate aussi ).voir la photo de Plume qui a très peut de post prod juste baisser de 0,3 l'expo et ajouter 15 en saturation sous vnx le picture étant sur standard d'origine (boitier) donc tout a 0 et +3 accentuation

Les 24mpx c'est bien aussi pour les transition mes bokeh sont plus beau je trouve moins pixeliser hâte de tester en proxy :yes:

Par contre le pc rame les fichiers sont plus lourds :( :mrgreen2:

Voila premier retour positif mais bon je met quand même des parenthèse car je dois pousser plus loin les essais c'est vraiment un premier retour a chaud et sous l'enthousiasmes du moment.

Christina Le petit nouveau c'est Plume que j'ai présenter il y a quelques mois (le Chacureuil) :wink:

Bonne soirée

Photos: 188
Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Nikon D7100

par Olgaflow » Jeudi 28 Mars 2013 23:22

Je vous ai poser un pavé la :mrgreen2:

Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

par Christina » Vendredi 29 Mars 2013 17:01

:good: Pour ta réponse...., si Papy ou Pierre passent par ici, j'va m'faire charier, pour le côté technique... :oops: ..., m'en fous même pô peur d'eux... :mrgreen2:

:smak:

Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

par papy02 » Dimanche 31 Mars 2013 9:50

:coucou2: Manu,

2 photos d'un coup ou presque, tu nous gâtes :-D :good:
j'aime la chatounette qui joue dans l'herbe, c'est vivant, elle a des yeux superbes :super2:

et c'est pas bien de céder à ses tentations, ça ne m'arriverait jamais... :wink:

Miss, par rapport à ta pratique (tu pratiques encore d'ailleurs :?: :twisted: ), je ne suis pas sûr que le 7100 soit une révolution par rapport au D90, mais comme tout le monde, tu as le droit de céder à tes envies. En plus, c'est bon pour le moral :wink: :smak:

Manu, m'est avis que le 7100 dois pouvoir être poussé bien plus loin que les 1000 isos. Dépasser la limite à 1600 du D300s et qlq pixels en plus, était tout ce que j'attendais d'un D400... video, tags GPS... tout ça je m'en fichais mais le 7100 est sorti et le 400 ne sera très probablement pas.

:vbcoucou:

Photos: 1484
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

par Pierre-92 » Samedi 06 Avril 2013 18:37

Oups, j'étais passé à côté de la dernière... Quel regard... moi, je fonds,et tant pis si c'est "un" :mrgreen2:

Oui, un joli pavé que tu nous as posé là et je crains que ça passe à quelques km de l'Amie Chris... m'enfin, elle l'a cherché :wink:

Photos: 801
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

par Olgaflow » Samedi 06 Avril 2013 21:35

Christina, :oops: Oui bon heu sont pas gentils les garçons avec toi.Dites la miss est quand même pas si :hein570: en technique.

Pour faire simple pour ma pratique il y a beaucoup de plus avec ce D7100 maintenant est ce que toi tu en aurais l'utilité ? je ne sais pas :roll: surtout depuis que tu as tripoter le D4 celui ci va te paraitre fadasse :mrgreen: :smak: :smak:

papy02, Oui je suis faible j'ai craquer :mrgreen2:
Pour le D400 je n'y crois plus trop mais ne serai pas frustré s'il sort un jour car pendant ce temps je peut essayer de faire des photos qui m'étaient difficile voir impossible avec le D90

Pierre-92, Merci :good:

Gros bisous Christina si tu passes par ici :amour2: :smak: :smak:

Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

par Christina » Mardi 09 Avril 2013 21:00

Dites la miss est quand même pas si :hein570: en technique

Hélas, :yes: .... :mrgreen2:

@ bientôt :smak: :smak: ..... :-D

Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

par Olgaflow » Samedi 13 Avril 2013 10:42

chris :rire2:

Petite précision je garde le d90 il m'est très utile lui pour faire du paysage en complément du nouveau sur le télé.Petit exemple weekend denier.

étang.jpg
étang.jpg (281.19 Kio) Vu 41 fois

Dommage le soleil n'était plus la mais le héron lui oui :yes:
__20.JPG
__20.JPG (269.63 Kio) Vu 41 fois

__35.1.JPG
__35.1.JPG (290.06 Kio) Vu 41 fois

Bon weekend les pixs

Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

par Christina » Samedi 13 Avril 2013 11:52

:vbcoucou: Manu,

:hein570: noooon, c'est lui qui :hein570: à poster des photos.... enfin..... :clap:

Faudra juste que tu penses à numéroter mon grand, faut pas perdre les bonnes habitudes.. :mrgreen2: ., même si certains Pix rouspètent qu'il n'y en a pas et qui ne les nomme jamais.... :mrgreen:

Je prends le paysage 1er & le héron, dommage que la brindille coupe son bec, mais bon..... :super2:

ps : pour le côté technique, comme dit un certain P...02, cas désespéré j'suis :???: :evil: :mrgreen2:

Bon WE..... :smak: :smak: .... @ bientôt

Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

par Pierre-92 » Samedi 13 Avril 2013 17:07

:hein: :hein: ... :shock: ... :-D je suis de voir tes photos...
Alors, la première, comme j'aime et comme ce qui me donne envie d'aller faire un tour dans la Brenne (enfin, je suppose que c'est dans les étangs de le Brenne que tu as pris ces photos). Lumineuse, colorée, joyeuse et agréable. Je prends avec délectation. :amour10:
Hum... copyright Biscuit et Chacha ????? C'est eux qui ont pris la photo ? :mrgreen:
La seconde, version hivernale on dirait (bon il y a une heure et demi de différence avec la première, je suppose que le soleil s'était caché)... j'avoue que j'ai passé un petit moment à rechercher le héron. Je dois dire qu'à ce niveau, j'ai une préférence pour la 3e qui nous montre ce bel oiseau... superbe !
Je suppose que tu as un objectif sur le D90 et un autre sur le D7100 ?
En tout cas, merci de ces trois photos... :good:

Photos: 801
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

par Christina » Samedi 13 Avril 2013 18:06

j'avoue que j'ai passé un petit moment à rechercher le héron

Pierre : Le héron nonnon , il a sauté sur la dernière photo.... tu l'vois toujours pô... :shock: .... :mrgreen2:

Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

par Olgaflow » Samedi 13 Avril 2013 18:33

Coucou les ami(e)s

Christina, La numérotation heu oui mais kesako ce truc nonnon Le fil est fermer depuis la page 74 la c'est du HS :chuiboulet: :mdr02:

La seconde est la pour montrer ce que aurait pu être la 3 ièm avec la lumières de la 1er c'est pas clair tout cela :mrgreen: peu d’intérêt pour celle ci en effet si ce n'est la recherche de l'oiseau :yes:

Oui pas glop le roseau sur le bec :roll:

Pierre oui très belle lumière sur ce pano et c'est bien en Brenne observatoire public de l'étang Ricot

Le héron est dans un point (sensé fort de l'image pourtant :mrgreen: )

Oui 16-85 sur D90 et 200-400 sur d7100 comme cela je peut aussi profiter des superbes lumière pour faire du paysage sans changer d'objectif pas toujours évident sur place.

Tarik merci :wink:

:vbcoucou:

Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

par Christina » Samedi 13 Avril 2013 18:50

Le héron est dans un point (sensé fort de l'image pourtant :mrgreen: )

Evidemment, Manu, si tu fais pas comme il faudrait, comment veux-tu que Pierre le trouve..., le pôvre..., moi, je l'ai vu :mrgreen:

allez un indice Pierre....., à gauche..... :yes: , si tu ne confonds pô avec la droite nonnon :mdr02: :mdr02:

:durdur:

Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection